Déjà membre S'inscrire

Faite une rencontre à Douai

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontres à Douai

Rencontre à Douai

Située au sud de la Flandre romane, Douai est l’une des grandes villes du nord. Proche de Lille, au carrefour des grandes capitales européennes que sont Bruxelles, Paris et Londres, cette ville jouit d’une position géographique idéale. Accueillante et dynamique, Douai ne manque pas d’attraits qui gagnent à être découverts. Si vous y êtes célibataire, les endroits et les événements propices aux rencontres ne manquent pas. Voici les incontournables !

A la rencontre de l’histoire à Douai

Quelques incontournables pour une visite du patrimoine douaisien.

Le beffroi de Douai

Envie d’un voyage au cœur de l’histoire de Douai ? Située sur les bords de la rivière Scarpe, la ville conserve de nombreuses traces de son riche passé historique. A commencer par l’hôtel de ville et son superbe beffroi de style gothique. Bâti au 14e siècle, cet édifice classé au patrimoine possède en son clocher un remarquable carillon de 62 cloches, l’un des plus grands d’Europe. Conduisez une nouvelle rencontre à son sommet, pour embrasser d’un seul regard toute la ville et ses environs !

Le Musée de la Chartreuse

Installé dans l’ancien couvent des Chartreux, le musée de la Chartreuse renferme de superbes collections de peintures de l’Ecole du nord, italienne et française, mais aussi des sculptures et des objets d’art. Des peintures de Rubens, Renoir et Pissarro côtoient des sculptures de Carpeaux et Rodin. On perçoit aussi l’histoire de la ville à travers les collections, avec notamment 5 chapelles consacrées aux objets d’art de toutes les époques, des bronzes de la Renaissance et autres faïences de Douai.

3 choses à faire à Douai

A faire en solo, en duo avec une rencontre ou entre amis à Douai.

Se balader sur la Scarpe

La Scarpe est une jolie petite rivière, qui traverse certaines villes du Nord dont Arras et Douai. De mai à septembre, des balades en barque sur le Scarpe sont proposées. Laissez-vous conduire en toute tranquillité et conter l’histoire de Douai, de la ville de l’industrie drapière du Moyen-Âge à la cité judiciaire du 18e siècle. Et il vous est aussi possible de profiter de la Scarpe à pied, en vous promenant sur ses bords. De jolis quais rythment le cours d’eau, tels que celui du Palais de justice, et de longues allées d’arbres le longent.

Participer aux fêtes de Gayant

Début juillet, les fêtes de Gayant sont l’occasion de la sortie des géants de la ville que sont Mr et Mme Gayant et leurs trois enfants, Jacquot, Fillon et Binbin. Très attendu, le défilé des géants est alors accompagné d’une fête populaire où la musique, les fanfares et les artistes de rue sont au rendez-vous. Les géants de Douai sont inscrits au patrimoine culturel de l’humanité.

S’éclater au parc de loisirs Jacques Vernier

Situé à moins d’un kilomètre du centre-ville, ce parc est divisé en jardins thématiques avec un plan d’eau de 5 hectares et une jolie zone naturelle. Ouvert toute l’année, cet espace de divertissement et de ressourcement propose des loisirs pour tous. Des jeux, des animations et des activités comme l’accrobranche, la tyrolienne ou encore le kart nautique sont possibles.

Rencontrer des Douaisiens sur Meetic

Internet est devenu un moyen très commun d’élargir son cercle relationnel, en particulier dans le domaine amoureux. Vous êtes célibataire à Douai ? En complément de vos sorties habituelles seul ou entre amis, vous pourriez très bien franchir le pas des sites de rencontres pour multiplier vos chances d’en faire.

Pour cela, rendez-vous sur Meetic, le site favori des célibataires connectés, mais également, numéro un des soirées célibataires en live. Après vous êtes inscrit sur Meetic, vous pourrez alors participer à des soirées près de chez vous. Des événements sont organisés de temps en temps à Lille : entre afterworks, ateliers, cours de cuisine ou de danse, il y en a pour tous les goûts.

Que le résultat aboutisse à une relation de sexfriends, une aventure passagère ou une véritable histoire d’amour, il y a de toute façon autant d’histoires qu’il y a de couples, et toutes ces histoires commencent par une rencontre !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 85 (Vendée)

Traversée par la rivière du même nom, la Vendée est un département de la région Pays de la… En savoir plus

Rencontre dans le 87 (Haute-Vienne)

Situé dans le nord du Limousin, le département de la Haute-Vienne tire son nom de la rivière… En savoir plus

Rencontre dans le 45 (Loiret)

Département situé à seulement 100 kilomètres de Paris en région Centre-Val de Loire, le Loiret… En savoir plus

Rencontre à Hyères

Cette très belle petite ville du Var est une destination touristique depuis le 19e siècle,… En savoir plus

Rencontre en Champagne-Ardenne

Tout près de la Belgique, la région Champagne-Ardenne s'est bâti une renommée internationale… En savoir plus

Rencontre à Ajaccio

À l’extrême sud-est de la France, sur la façade occidentale de la Corse, se situe la ville… En savoir plus

Rencontre à Poitiers

À un peu plus d’une heure et demie de Paris, Poitiers est une ville incontournable du… En savoir plus

Rencontre à Nice

Entre le bleu de la mer et le vert de la montagne, Nice l'ensoleillée offre un cadre de vie… En savoir plus