Déjà membre S'inscrire

Rencontre gay et lesbienne

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontres gays en France

Rencontrer une personne homosexuelle peut se faire tous les jours et dans tous les contextes. Mais pour trouver l’amour d’une nuit ou d’une vie lorsqu’on est célibataire, il est parfois plus facile de fréquenter des lieux où la culture gay est à l’honneur. Sans passer par la case « sauna », il y a de nombreux moyens pour croiser d’autres hommes et femmes. Entre les sorties, les soirées dédiées, Internet, on vous guide pour être prêt à rencontrer l’âme sœur (ou frère).

Les événements LGBT

Bien sûr, il est impossible de passer à côté de la Gay Pride, qui rassemble dans la bonne humeur et dans les couleurs de l’arc-en-ciel (le drapeau multicolore est l’emblème gay par excellence) toute la communauté des Lesbiennes, Gays, Bis et Transsexuels. Fête devenue populaire, elle met la liberté sous toutes ses formes à l’honneur, et la sexualité se veut à ce moment particulièrement assumée. En France, 21 villes organisent désormais la sienne et le mieux reste encore d’aller piocher toutes les informations sur le site officiel.

Les soirées homos : lieu de fête et de séduction !

La Flash Cocotte, la Trou aux Biches, la Bizarre Love Triangle, la Wait for Me, la Kidnapping, la Klepto, la COUCOU !, la Château Crisis (plus libertine), la Pardonnez-nous, le Bal Con (pour du clubbing freaks) ou encore le Loud & Proud (festival de musiques et cultures queer)…Voici autant de noms – déjantés – de soirées qui promettent de l’être. Décomplexées (souvent) et ultra festives (toujours), les soirées homos attirent beaucoup de monde, y compris des hétérosexuels. En résumé, de belles opportunités ouvertes à toutes les rencontres homosexuelles !

Les lieux ou quartiers gays à repérer dans les grandes villes

Le Marais, au centre de Paris, reste assurément LE quartier privilégié des gays et lesbiennes, regroupant les lieux à la fois fashion, avant-gardistes, les concepts osés et les bars trendy. Une référence parisienne où l’on peut être sûr de faire des rencontres homos issus d’horizons différents et variés. Dans chaque (grande) ville, vous pourrez également repérer facilement les quartiers homos ou gay-friendly, notamment par l’activité des bars et les drapeaux gays fréquemment accolés à leurs enseignes.

Les villes gay-friendly

Le magazine Têtu publie chaque année un classement des villes françaises réputées pour être plus gay-friendly que les autres. S’y trouvent régulièrement en tête Montpellier, Nantes, Lyon, Rennes, Nice, ou encore Avignon, et bien sûr Paris. Les critères reposent aussi bien sur les questions politiques que sur le ressenti de l’homophobie, l’attitude des gens ou les lieux conviviaux pour la communauté homo.

Rencontrer une personne gay sur Internet

Pour les plus timides, moins fêtards ou pas tout à fait décomplexés (même à notre époque, assumer son homosexualité est encore difficile pour certains), les rencontres virtuelles sont sans doute la meilleure option. En effet, amorcer la discussion sur un chat gay est un pas plus facile à franchir que dans une soirée gay ou lesbienne. Ainsi, avant de passer par la case rendez-vous, on apprend à connaître l’autre en douceur. Meetic, pionnier de la rencontre en ligne depuis 2001, reste le meilleur service en matière de rencontres, qu’elles soient hétérosexuelles ou homosexuelles. Et ça marche ! « Ayant toujours peur de faire le premier pas, c’est sur Meetic que j’ai rencontré mon ami », témoigne Nico, l’un de ses utilisateurs.

Comment ça fonctionne ? Simple et ludique ! La première étape consiste à s’inscrire sur le site en répondant à des questions concernant votre style de vie, vos centres d’intérêts, ou encore votre vision du partenaire idéal. Une photo de profil plus tard et vous voilà prêt(e) à faire connaissance avec des célibataires homosexuels. En rendant accessible la rencontre gay et lesbienne sur le web et avec une offre complète, Meetic est un outil de séduction et de rencontre implacable.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre gay à Nantes

Vous êtes un célibataire homosexuel à Nantes ? Bonne nouvelle pour vous, Nantes figure au top 5… En savoir plus

Rencontre gay à Lille

Au carrefour de l'Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture… En savoir plus

Rencontre gay à Toulouse

Vous êtes célibataire et homo à Toulouse ? Sacré veinard(e) ! Depuis l’adoption de la loi… En savoir plus

Rencontre gay à Nice

Entre soleil, mer et montagne, Nice est devenue l'une des destinations gay friendly préférée des… En savoir plus

Rencontre gay à Montpellier

Réputée pour son merveilleux climat et sa douceur de vivre, Montpellier figure parmi les villes… En savoir plus

Rencontre gay à Paris

Célibataire ? Être homosexuel(le) et rechercher l'amour ou une rencontre est sans doute plus… En savoir plus

Rencontre gay à Marseille

Vous êtes célibataire et homo à Marseille ? Pas de problème, la deuxième ville de France… En savoir plus

Rencontre gay à Lyon

Vous êtes célibataire et homo à Lyon ? Vous avez de la chance, c'est la ville la plus gay… En savoir plus