Déjà membre S'inscrire

Rencontres gays et lesbiennes à Lille

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre gay à Lille

Au carrefour de l’Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture et sa fameuse braderie. Les célibataires gays lillois ont la chance de vivre dans une ville tolérante, où toutes les expériences sont possibles.

Selon un classement du magazine Têtu en date de 2014, Lille arrive en 6e position des villes les plus gay friendly de France. Lille peut se targuer de posséder un riche réseau associatif, avec plusieurs milliers de militants toujours prêts à œuvrer en faveur des droits et des libertés des homosexuels.

Une vie associative gay bouillonnante à Lille

Les gays sont très présents sur la scène associative à Lille et de nombreux événements sont régulièrement organisés. Le centre LGBT héberge une bonne partie des associations de la ville, engagées pour la cause gay. Parmi les plus connues et les plus actives, on compte les Flamands roses ou encore les Amis des jardins. Le centre LGBT propose des événements ouverts à tous, tels que des soirées et des brunchs, mais aussi des activités comme des ateliers, des rencontres, des spectacles… Les militants gays de la capitale du Nord-Pas-de-Calais n’ont pas le temps de s’ennuyer !

La nuit gay et lesbienne lilloise

Du côté de la rencontre nocturne, tout se passe dans deux discothèques et quelques bars concentrés du Vieux Lille. Voici les incontournables.

* Le Tchouka Club

Première discothèque homo lilloise, le Tchouka Club est une véritable institution dans le Nord. La clientèle, branchée et toujours prête à élargir son cercle de relations gays, se déhanche sur de la musique house et électro.

* Le S Club

Situé dans le quartier de Wazemmes et tenu par le propriétaire du sauna le Soho, le S Club est devenu la deuxième boîte de nuit gay de Lille. Les nuits y sont toujours chaudes !

* Le Privilège

Ce grand bar, qui a élu domicile dans une ancienne bibliothèque, est toujours très animé. Les soirées sont toutes plus folles les unes que les autres, dans ce bar où les fêtards dansent, chantent et se défoulent gai(y)ement. Ce samedi soir, vous allez peut-être faire une rencontre avec un célibataire gay !

* Les soirées Mademoiselle

A l’initiative de l’association du même nom, les soirées Mademoiselle sont des rendez-vous festifs entièrement destinés aux femmes qui aiment les femmes. Elles pallient à l’absence de bars pour lesbiennes à Lille, leur permettant de se retrouver entre elles dans la joie et la bonne humeur.

Les événements gays à ne pas rater à Lille

Quelques événements gays immanquables dans la capitale flamande.

* Salon LGBT

C’est le premier salon LGBT hors de Paris, et qui se tient chaque mois de janvier. Dans un lieu unique, il rassemble expositions, associations, artistes et commerces autour des cultures gays et lesbiennes. Voilà bien la preuve que tout ne se passe pas à Paris !

* Lesbian & Gay Pride

Comme tous les ans en juin, la Gay Pride mobilise la communauté à Lille. Cet événement militant est aussi l’occasion de faire la fête entre gays, lesbiennes, bis et trans dans la plus grande liberté. Parmi les 15 000 participants venus marcher, il y a forcément au moins un célibataire à votre goût ouvert aux rencontres.

* Festival Ô mots

Voilà bien un joli jeu de mots pour ce festival littéraire des genres et des sexualités, organisé par l’association les Flamands Roses en octobre. Une belle programmation de manifestations et de rencontres autour de la littérature LGBT, mais aussi de la photo, du cinéma ou du dessin vous attend.

Rencontres sur Meetic Gay Lille

Les organisations et les lieux communautaires permettent aux célibataires gays,  lesbiennes et bis lillois de se croiser dans des ambiances conviviales et ouvertes. Mais pour plus de possibilités, Internet est un excellent allié de la rencontre. Sur la version gay de Meetic, retrouvez d’autres hommes ou d’autres femmes en quête d’histoires de quelques jours ou de toujours. Aussi, en rejoignant Meetic Gay, vous avez l’opportunité de faire connaissance avec de nombreux célibataires homos résidant près de chez vous !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontres entre femmes

Rencontre lesbienne Rencontrer des femmes qui aiment les femmes est possible dans votre vie de… En savoir plus

Rencontres gays à Grenoble

Rencontre gay à Grenoble Ville très touristique grâce à sa situation privilégiée au cœur… En savoir plus

Rencontres gays à Reims

Rencontre gay à Reims Vous êtes célibataire à Reims et vous aimeriez y faire des rencontres… En savoir plus

Rencontre gay à strasbourg

Au carrefour de l'Europe et au centre de toutes les attentions, Strasbourg est la 9e ville de… En savoir plus

Rencontre gay à Rennes

Avec plus de 200 000 habitants, Rennes est la capitale historique de la Bretagne. Appréciée pour… En savoir plus

Rencontre gay à Nantes

Vous êtes un célibataire homosexuel à Nantes ? Bonne nouvelle pour vous, Nantes figure au top 5… En savoir plus

Rencontre gay à Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15%… En savoir plus

Rencontre gay à Toulouse

Vous êtes célibataire et homo à Toulouse ? Sacré veinard(e) ! Depuis l’adoption de la loi… En savoir plus