Déjà membre S'inscrire

Rencontrer des gays à Lyon

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre gay à Lyon

Vous êtes célibataire et homo à Lyon ? Vous avez de la chance, c’est la ville la plus gay friendly de France après Paris ! A ce titre, elle se mobilise en faveur des homosexuels et regorge de nombreux endroits ouverts à la diversité sexuelle.

En fréquentant les nombreux lieux de sortie et d’échanges à tendance gay proposés à Lyon, vous devriez croiser du beau monde. Nous vous orientons dans votre quête des rencontres amicales, amoureuses ou sexuelles.

Amis gays, bienvenue à Lyon !

Gay men in citySelon une étude réalisée par le magazine Têtu, Lyon est le paradis des homosexuels en France.

C’est une ville particulièrement tolérante envers les homos et active sur le plan de la lutte contre l’homophobie. Elle peut se targuer d’offrir un important réseau gay dans les domaines associatifs, culturels, économiques, sportifs, politiques… Lyon a instauré le Point G à la bibliothèque de la Part Dieu, l’unique centre de ressources dédié à l’homosexualité dans un espace public.

Le quartier des Terreaux situé dans le 1er arrondissement, est bien connu pour être depuis les années 70 le “Marais lyonnais”. Haut lieu de la vie nocturne, c’est là que sont apparus les premiers bars et clubs à tendance gay.

La nuit gay et lesbienne à Lyon

En matière de lieux où passer des soirées en compagnie homosexuelle, vous êtes servis à Lyon ! Voici quelques adresses de référence pour augmenter vos chances de faire de chouettes rencontres avec d’autres gays ou lesbiennes.

> Les bars

Le plus connu est la Ruche, bar devenu une institution dans la communauté. Selon les soirées, on s’ambiance sur de la disco, de la techno et de la house en prenant un apéro convivial.

Plus récent, le It Bar est également un bar très prisé par les homosexuels de la ville. Son côté intimiste et chaleureux devrait vous inciter à vous lancer dans la drague.

Rencontres-Gays-Lyon2Le L Bar est un bar lesbien très girly, décoré à coups de couleur rose, de soutiens-gorge et de paillettes. Ce petit repère de filles a son succès dans le milieu homosexuel féminin de Lyon.

> Les clubs

Pour les nuits de folie, direction le Crazy, la boîte gay et lesbienne incontournable de Lyon. Soirées à thème, spectacles cabaret et shows transformistes sont souvent au programme. Le jeudi à partir de minuit, c’est soirée célibataires !

L’United Café est un temple historique de la nuit gay à Lyon. Il y en a pour tous les goûts, entre les soirées karaoké du mardi, les soirées blind-tests du jeudi ou les happy hours du vendredi.

Le Marais est devenu le night-club de référence lesbien, dédié aux femmes qui souhaitent rencontrer des femmes en soirée. Si vous êtes une célibataire homosexuelle à Lyon, vous pourriez adorer ce havre de paix complètement féminin.

Les soirées homos à Lyon

Tous les soirs de la semaine, le Forum Gay et Lesbien rue Romarin est un rendez-vous convivial permettant aux homosexuels de Lyon de se retrouver pour prendre un verre, échanger, s’informer et obtenir de l’aide en cas de besoin. De temps en temps, des soirées festives et des soirées jeux de société sont organisées.

Une fois par mois, Garçon sauvage est une soirée queer organisée par la figure de la nuit gay Chantal La Nuit. Cette soirée déjantée voit défiler tenues extravagantes et shows sur musique éclectique. Profitez de l’ambiance libérée pour draguer en toute liberté.

Les événements pour faire une rencontre gay à Lyon

L’événement à ne pas rater est la gay pride de Lyon, qui vous offrira certainement des opportunités de rencontres. Des centaines de gays, lesbiennes et trans se retrouvent lors de cette “marche des fiertés”, dans un esprit bon enfant et une ambiance festive autour de la cause homosexuelle. Entre quelques joyeuses pirouettes de rue, c’est le moment de sympathiser avec d’autres participants de la gay pride.

Rencontrer un homo sur Internet

Bien que Lyon soit la ville la plus gay friendly, vous pourrez peut-être plus facilement nouer des liens en passant par un site de rencontres. Sautez le pas en vous inscrivant sur Meetic, où vous avez la possibilité d’effectuer une recherche par orientation sexuelle. Nous vous donnons donc rendez-vous aux soirées célibataires 100% gays et lesbiennes que nous organisons spécialement pour vous.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontres entre femmes

Rencontre lesbienne Rencontrer des femmes qui aiment les femmes est possible dans votre vie de… En savoir plus

Rencontres gays à Grenoble

Rencontre gay à Grenoble Ville très touristique grâce à sa situation privilégiée au cœur… En savoir plus

Rencontres gays à Reims

Rencontre gay à Reims Vous êtes célibataire à Reims et vous aimeriez y faire des rencontres… En savoir plus

Rencontre gay à strasbourg

Au carrefour de l'Europe et au centre de toutes les attentions, Strasbourg est la 9e ville de… En savoir plus

Rencontre gay à Rennes

Avec plus de 200 000 habitants, Rennes est la capitale historique de la Bretagne. Appréciée pour… En savoir plus

Rencontre gay à Nantes

Vous êtes un célibataire homosexuel à Nantes ? Bonne nouvelle pour vous, Nantes figure au top 5… En savoir plus

Rencontre gay à Lille

Au carrefour de l'Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture… En savoir plus

Rencontre gay à Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15%… En savoir plus

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus