Déjà membre S'inscrire

Faire une rencontre gay à Montpellier

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre gay à Montpellier

Réputée pour son merveilleux climat et sa douceur de vivre, Montpellier figure parmi les villes les plus gays friendly du pays. Soleil, jeunesse, fête, multiculturalisme et dynamisme rendent cette cité méditerranéenne très attractive pour les homos en quête de rencontres.

Montpellier, 3e ville gay friendly de France

Depuis les années 2010, Montpellier a pu améliorer son attractivité en ouvrant plus d’établissements à destination de la population gay, lesbienne, bi et trans. D’ailleurs, c’est ici que le premier mariage gay a été célébré en mai 2012, peu de temps après le vote de la loi Taubira. Celle que l’on surnomme la Petite San Francisco est alors devenue une ville symbole.

Ainsi, assumer son homosexualité est bien plus facile à Montpellier que dans de nombreuses autres grandes villes. Chacun peut vivre sa vie comme il l’entend, et il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Si vous êtes un célibataire homo à Montpellier à la recherche d’une belle rencontre ou simplement de réconfort, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver votre bonheur !

Les lieux de rencontres gays à Montpellier

* La place du Marché aux fleurs

Tout autour de cette place, cafés, bars et commerces gays font vivre le quartier à la lumière des couleurs LGBT. On peut dire que la place du marché aux fleurs et ses alentours forment une sorte de petit quartier gay où il fait bon vivre, dans la paix et la tolérance.

* La plage du Grand Travers

Près de Palavas-les-Flots, cette grande plage est fréquentée par de nombreux célibataires gays. Il faut souvent s’aventurer dans ses coins les moins accessibles pour poser sa serviette près d’eux, mais le détour peut en valoir la peine si vous souhaitez faire au moins une rencontre câline sur la plage du Grand Travers.

* La Maison des LGBT

Pour les nouveaux arrivants, la Maison des LGBT est un lieu de passage incontournable. Vous saurez tout de la vie gay montpelliéraine et vous trouverez toujours des gens avec qui échanger et peut-être créer des liens. C’est là que se tiennent les permanences de l’association LGBT la plus connue de la ville, Angel (Association des nouveaux gays et lesbiennes de Montpellier). Par ailleurs, l’association gay Rando’s Midi organise des balades à travers la campagne du Gard ou de l’Hérault, qui sont l’occasion de prendre des bains de nature tout en faisant des rencontres dans une ambiance conviviale.

Quelques bars où faire des rencontres gays à Montpellier

* Le Café de la Mer

Si c’était le café gay par excellence pendant 20 ans, ce lieu en plein centre-ville est aujourd’hui resté très gay friendly. Sur la grande terrasse ensoleillée du Café de la mer, la clientèle homo est bien présente à l’heure de l’apéro. Gardez les yeux ouverts, votre rencontre gay de l’année se trouve peut-être à la table d’à côté !

* Le Heaven

Bar gay pionnier de la ville, le Heaven est une institution qui a su se forger une clientèle fidèle. Si vous n’êtes pas très branché boîtes de nuit mais que vous avez tout de même envie de vous éclater, c’est possible au Heaven, qui propose de temps en temps des événements funs dans une ambiance 100% gay.

* La Villa Rouge

S’il ne faut citer qu’une seule discothèque gay à Montpellier, il s’agit de la Villa Rouge, une référence dans le milieu. Ce club mythique attire foule de fêtards du coin et de passage, venus se déchaîner sur de bons sons d’électro. La rencontre d’une nuit et plus si affinités est peut-être sur le dancefloor endiablé !

La Gay Pride de Montpellier

S’il y a un événement que vous ne devez pas rater pour augmenter vos chances de croiser d’autres gays, c’est bien la Gay Pride. De nombreux homos du Languedoc-Roussillon se donnent rendez-vous tous les ans en juillet pour une belle journée de défilés délurés. Avec plus de 20 000 participants, la Gay Pride de Montpellier peut se targuer d’être la deuxième de France après celle de Paris !

Faire une rencontre sur Meetic Gay Montpellier

Il n’est pas toujours aisé de faire des rencontres dans un circuit communautariste gay à Montpellier. Si vous préférez plus de discrétion, Internet sera certainement votre meilleur ami. Sur Meetic Gay, retrouvez des gays montpelliérains avec qui chatter en toute liberté !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontres entre femmes

Rencontre lesbienne Rencontrer des femmes qui aiment les femmes est possible dans votre vie de… En savoir plus

Rencontres gays à Grenoble

Rencontre gay à Grenoble Ville très touristique grâce à sa situation privilégiée au cœur… En savoir plus

Rencontres gays à Reims

Rencontre gay à Reims Vous êtes célibataire à Reims et vous aimeriez y faire des rencontres… En savoir plus

Rencontre gay à strasbourg

Au carrefour de l'Europe et au centre de toutes les attentions, Strasbourg est la 9e ville de… En savoir plus

Rencontre gay à Rennes

Avec plus de 200 000 habitants, Rennes est la capitale historique de la Bretagne. Appréciée pour… En savoir plus

Rencontre gay à Nantes

Vous êtes un célibataire homosexuel à Nantes ? Bonne nouvelle pour vous, Nantes figure au top 5… En savoir plus

Rencontre gay à Lille

Au carrefour de l'Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture… En savoir plus

Rencontre gay à Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15%… En savoir plus