Déjà membre S'inscrire

Faire des rencontres gays à Strasbourg

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre gay à strasbourg

Au carrefour de l’Europe et au centre de toutes les attentions, Strasbourg est la 9e ville de France. On y accède depuis Paris en seulement 2h20 de TGV, et on la quitte pour rejoindre facilement d’autres pays voisins. Certes Strasbourg n’est pas une destination gay de référence, mais elle ne manque pas d’atouts pour séduire ses habitants et ses touristes homos. Avec un centre historique classé au patrimoine de l’Unesco et de chouettes endroits pour faire une rencontre gay, elle peut se targuer d’être l’une des plus belles villes d’Europe.

Être homo à Strasbourg

Si les bars gays restent discrets à Strasbourg, la communauté homo est bien présente. Les opportunités pour se divertir et faire des rencontres ne manquent pas, d’autant plus que la proximité avec l’Allemagne ouvre les horizons des possibles pour les célibataires strasbourgeois. Depuis la création de la marche Festigays en 2002, la communauté gay de la ville gagne de plus en plus en liberté d’expression et en visibilité.

Le Festigays, grand événement annuel, est organisé par le centre LGBTI (lesbien, gay, bisexuel, transgenre et intersexe) de Strasbourg. Ce lieu d’accueil, d’information, d’échanges et d’écoute est le point de rendez-vous de référence de la communauté. C’est là que la vie associative gay strasbourgeoise se dynamise, grâce à au moins une quinzaine d’associations.

Parmi elles, Alsa Rando est une association gay et lesbienne qui propose des randonnées pédestres dans les Vosges, permettant de se rencontrer dans une ambiance conviviale tout en redécouvrant le patrimoine naturel alsacien. L’association met en place d’autres activités sportives et culturelles, des sorties diverses et des repas, qui facilitent les contacts et les rapprochements au sein de la communauté.

La nuit gay strasbourgeoise

Situé dans le quartier historique de la Petite France à l’écart de l’agitation citadine, le Golden Gate est le bar gay-friendly le plus couru à Strasbourg. Dans cet endroit chaleureux, les fidèles clients s’enflamment sur de l’électro, de la house ou de la trance sur une petite piste qui se prête bien aux rapprochements. Si vous êtes célibataire, les “soirées Poste” du mercredi soir qui consistent à laisser des mots dans une boîte aux lettres ensuite distribués aux personnes concernées, sont spécialement dédiées à la rencontre !

On peut également passer de bons before au bar gay So Divine, qui est couplé avec le restaurant la Ruche. On peut donc venir prendre un verre ou un brunch le dimanche dans la partie lounge, et terminer une soirée du côté clubbing du bar.

Le Schluch est un autre bar du centre-ville, dont le succès et l’excellente réputation ne sont plus à prouver. La population homo est la bienvenue car il s’agit d’un bar gay-friendly, où l’on aime se retrouver entre amis de tous horizons pour prendre l’apéro.

Pour un peu de changement, les célibataires gays strasbourgeois qui aiment faire la fête peuvent aussi facilement traverser le Rhin pour aller s’amuser et voir du monde en Allemagne le week-end !

Les Festigays de Strasbourg, l’incontournable

Chaque année au mois de juin, les Festigays consistent en 15 jours de festivités (Quinzaine des visibilités) consacrées aux homosexuels, bis et transgenres. C’est l’occasion de nombreuses manifestations organisées par les associations LGBT de la ville, telles que des expositions, des conférences, des spectacles et autres. L’événement s’achève en beauté par la Gay Pride, baptisée ici la Marche des visibilités. 15 000 personnes de toutes orientations sexuelles, dont de nombreux Allemands, Suisses et Luxembourgeois venus exprès pour la fête, se mélangent et dansent dans un cortège en folie. Rencontres garanties !

Rendez-vous gays sur Meetic Strasbourg

Grâce aux établissements, aux associations et aux divers événements gay-friendly de la ville, les homos de Strasbourg ont bien des opportunités de tisser des liens entre eux. Mais si vous préférez la discrétion et la facilité, les sites de rencontres sont une solution pour élargir votre cercle de relations dans le milieu homosexuel strasbourgeois. Retrouvez de nombreux célibataires sur le chat de Meetic Gay Strasbourg pour augmenter vos chances de vivre des histoires.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontres entre femmes

Rencontre lesbienne Rencontrer des femmes qui aiment les femmes est possible dans votre vie de… En savoir plus

Rencontres gays à Grenoble

Rencontre gay à Grenoble Ville très touristique grâce à sa situation privilégiée au cœur… En savoir plus

Rencontres gays à Reims

Rencontre gay à Reims Vous êtes célibataire à Reims et vous aimeriez y faire des rencontres… En savoir plus

Rencontre gay à Rennes

Avec plus de 200 000 habitants, Rennes est la capitale historique de la Bretagne. Appréciée pour… En savoir plus

Rencontre gay à Nantes

Vous êtes un célibataire homosexuel à Nantes ? Bonne nouvelle pour vous, Nantes figure au top 5… En savoir plus

Rencontre gay à Lille

Au carrefour de l'Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture… En savoir plus

Rencontre gay à Bordeaux

Pour le bonheur de ses habitants, Bordeaux est une ville où il fait bon vivre. Parmi eux, 15%… En savoir plus

Rencontre gay à Toulouse

Vous êtes célibataire et homo à Toulouse ? Sacré veinard(e) ! Depuis l’adoption de la loi… En savoir plus