Déjà membre S'inscrire

Rencontres en Gironde

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre dans le 33 (Gironde)

Situé en région Aquitaine, la Gironde est le plus vaste département de France métropolitaine. Avec ses vignobles internationalement connus tels que le Médoc, Saint-Emilion ou Pomerol, la région bordelaise règne en maîtresse sur le vin. La Gironde, c’est aussi un patrimoine, une culture, un océan, qui ne cessent d’attirer des touristes et de nouveaux habitants. Pour partager un grand cru Saint-Emilion avec quelqu’un, les célibataires girondins n’ont plus qu’à sortir pour profiter des milles charmes de leur département !

Les incontournables de la Gironde

* Bordeaux

La capitale mondiale du vin et de l’Aquitaine présente de multiples visages qui en font une ville absolument incontournable dans  le Sud-Ouest. Entre les virées shopping sur la rue Sainte-Catherine, les balades sur les quais, les dîners dans le Vieux Bordeaux très animé, les soirées dans les bars et clubs des quartiers du Port de la Lune et du Bacalan, ou les vagabondages sur les routes des vignobles et les fêtes du vin… faire des rencontres à Bordeaux quand on est célibataire est un jeu d’enfant !

* Les routes des vins

La Gironde est réputée pour ses fameux vignobles, qui attirent des touristes amateurs de vin du monde entier. La région viticole la plus connue, le Médoc, compte de nombreux châteaux et des appellations prestigieuses, comme Margaux, Pauillac, Saint-Julien. A Saint-Emilion, le paysage viticole a été classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

* La Côte d’Argent

La Côte d’Argent, qui commence sur le littoral de Gironde, est ponctuée par d’appréciables stations balnéaires animées. Vous pouvez découvrir des paysages époustouflants, déguster de délicieux fruits de mer dans de bons restaurants et bien sûr faire trempette. Lacanau-Océan, à moins d’une heure de Bordeaux, est la première station balnéaire de Gironde, et aussi un lieu de rendez-vous incontournable pour les surfeurs. Vous avez également des chances de faire une rencontre ensoleillée sur les plages de Soulac, du Cap Ferret ou encore de Porge.

* La dune du Pilat

Située au sud du Bassin d’Arcachon à la Teste-du-Buch, la dune du Pilat est la principale attraction touristique de Gironde, et même d’Aquitaine. Quel Aquitain n’a pas en effet un jour ou l’autre grimpé sur la plus haute dune d’Europe ! Depuis son sommet, on contemple la grande baie d’Arcachon, la pointe du Cap Ferret et la végétation des Landes. Lors d’un rendez-vous amoureux, la contemplation d’un coucher de soleil vous garantit de passer un moment très romantique !

Des idées de balades à deux en Gironde

* Les châteaux de Vayres

Le château de Vayres est l’un des plus majestueux monuments de la Gironde. Bel ensemble de style Louis XIII, agrémenté de superbes jardins à la française au bord de la Dordogne, il offre un panorama surprenant sur la vallée. A l’occasion d’une virée en amoureux, la visite vaut le détour.

* Saint-Emilion 

Saint-Emilion, c’est avant tout le vin, certes. Mais c’est aussi une ville médiévale à l’histoire riche, où les vieilles et belles pierres sont reines. La ville et ses alentours sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Saint-Emilion se prête à merveille à une virée oenotouristique après une belle rencontre girondine.

* Le Lac d’Hourtin

Derrière la côte et les dunes de sable en Gironde, de beaux lacs se succèdent. Le lac d’Hourtin est le plus grand lac d’eau douce d’Europe, avec 600 hectares de rives sauvages et boisées, de dunes de sable blanc et de marais sauvages. Ce beau site naturel est largement plébiscité en Gironde pour les baignades tranquilles et les sports de voile.

Faire une rencontre sur Meetic Gironde

Dans votre vie, vos relations sont fortement influencées par des causes d’ordre sociodémographique. En effet, votre environnement personnel, votre routine quotidienne, vos sorties plaisir conditionnent le champ des possibles de vos rencontres en Gironde. Pour augmenter vos chances d’en faire, pourquoi ne pas vous inscrire sur Meetic, le service en ligne de meeting le plus recherché ? Vous pourrez aussi retrouver des Girondins lors d’events réservés aux célibataires à Bordeaux.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 17 (Charente-Maritime)

Département d’une belle superficie, la Charente-Maritime possède une vaste façade ouverte sur… En savoir plus

Rencontre dans le 47 (Lot-et-Garonne)

Près de Bordeaux et de Toulouse, le département du Lot-et-Garonne offre un cadre de vie doux et… En savoir plus

Rencontre dans le 24 (Dordogne)

Avec ses étendues vertes, la Dordogne est le 3e département de France en superficie, que l’on… En savoir plus

Rencontre à Bayonne

Bayonne est une ville du Sud-Ouest de 45 000 habitants et fière de son identité basque ! Grâce… En savoir plus

Rencontre à La Rochelle

Ville de l’Atlantique par excellence, La Rochelle cultive la singularité et se démarque des… En savoir plus

Rencontre en Poitou-Charentes

Idéalement située entre terre et mer, entre l’Aquitaine et le Limousin, la région… En savoir plus

Rencontre à Bordeaux

Bordeaux est sans aucun doute l'une des villes les plus agréables à vivre du pays. Forte de sa… En savoir plus

Rencontre en Aquitaine

Vous êtes célibataire, vous avez la chance de vivre en Aquitaine et vous vous sentez le coeur… En savoir plus

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus