Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Paris

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Mille et une possibilités de faire des rencontres à Paris

Aux yeux du monde entier, Paris est la ville de l’amour et du romantisme par excellence. Avec 2,5 millions d’habitants dont plus de la moitié sont célibataires, la capitale de France offre de quoi satisfaire toutes les envies de rencontres.

Des milliers de lieux propices aux échanges et à la drague tendent les bras aux Parisiens ouverts aux surprises que peut leur réserver leur magnifique ville. Où sont donc les célibataires parisiens ? Partout, il suffit d’ouvrir les yeux ! Nous pouvons toutefois vous aiguiller un peu.

Où squatter pour faire des rencontres parisiennes ?

* Les lieux de la vie nocturne

Paris1A la fois très parisiens et très touristiques, voici les quartiers où il faut sortir pour rencontrer du monde le soir.

Impossible de s’ennuyer dans les 5e et 6e arrondissements, animés à toute heure. Au cœur de Paris, les quartiers Saint-Michel et Saint-Germain sont absolument incontournables. Dans le premier, la rue de la Huchette déborde de vie, comme en témoignent notamment le Bull’s Brothers Pub, un bar sportif très festif, ou encore le Relais de la Huchette, piano bar toujours bien rempli. A Saint-Germain, vous pouvez dîner et festoyer chic au restaurant l’Alcazar ou sans prise de tête aux Caractères.

Idéalement situé sur la rive droite de la Seine, le 11e arrondissement abrite le quartier de la Bastille, également très couru pour les sorties nocturnes. Ses nombreux établissements nocturnes ont un succès fou. Du côté d’Oberkampf, retrouvez notamment le Downtown Café, la Caravane ou encore le Mammouth, des bars à cocktails où l’ambiance est toujours au rendez-vous.

* Les afterworks

Depuis le début des années 2010, les afterworks pullulent le jeudi soir à Paris. Ces soirées extrêmement prisées par les Parisiens actifs de 25 à 40 ans sont l’occasion de dîner sur le pouce et de festoyer après le travail, entre collègues ou entre amis, sans pour autant se coucher tard. Les afterworks du Concorde Altantique, du Palais Maillot ou encore de l’Elysée Lounge sont très connus. Si c’est votre soirée, vous retournerez au bureau ce vendredi avec un 06 en poche et le sourire jusqu’aux lèvres.

* Les spots de la culture

Plutôt envie de culture ? Paris est un véritable paradis pour les amoureux des arts !

Les grands musées comme Orsay, le Louvre, le quai Branly, ou encore le centre Pompidou attirent des milliers de visiteurs chaque jour. Le Grand Palais, la cité de la Villette, le Palais de Tokyo sont aussi des hauts lieux de la culture à Paris.

Côté musique, les salles de concerts sont des lieux idéaux pour les rencontres hasardeuses. Rendez-vous notamment dans les plus mythiques, telles que le Trianon, la Cigale ou l’Olympia, pour des gros concerts de folie !

Pour voir le meilleur des spectacles, pièces de théâtre, one man shows etc…, direction les salles légendaires comme la Comédie française, le théâtre du Châtelet ou encore les Folies Bergères.

Les cinéphiles quant à eux, ne peuvent qu’être heureux à Paris, où l’on peut aller voir un film quand on veut et où on veut. De plus, les salles obscures sont peuplées de célibataires qui n’hésitent pas à se rendre seuls au cinéma.

* Les parcs et jardins

Envie d’un bol de verdure et d’oxygène pour quitter le béton oppressant ? Les amoureux de la flânerie n’auront pas de mal à trouver leur bonheur parmi les nombreux parcs et jardins qu’offre Paris pour faire une pause détente seul ou entre amis.

Le bucolique parc des Buttes Chaumont, l’idyllique parc de Bagatelle, mais aussi le jardin des Tuileries, le jardin du Luxembourg ou encore le parc Monceau figurent parmi les plus connus.

* Les arrondissements où rencontrer des Parisiens célibataires

Selon l’Insee, les 2e, 3e et 11e arrondissements de Paris sont ceux qui abritent le plus de célibataires. Ces quartiers très vivants sont peuplés de restaurants, de bars et de boîtes branchés où passer des soirées sous le signe de la rencontre. Le 2e arrondissement compte ainsi 60% de célibataires, chiffre largement au-dessus de la moyenne. Vous y trouverez de nombreux bars très fréquentés, comme le Belmont, le Biz ou encore le MKP Opéra. Avis aux provinciaux célibataires que la vie à Paris tente bien !

Rencontrer des Parisiens sur Meetic

Love Is in the Air

Impossible de ne pas croiser de nouvelles personnes à Paris, capitale qui ne dort jamais. Les célibataires parisiens n’ont aucune excuse pour rester chez eux à attendre que l’amour leur tombe du ciel. Et ceux qui sont vraiment trop pris pour sortir trouveront bien le temps de surfer sur Meetic à la recherche de rencontres !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre gay à strasbourg

Au carrefour de l'Europe et au centre de toutes les attentions, Strasbourg est la 9e ville de… En savoir plus

Faire des rencontres à Meaux

Proche de Paris tout en offrant un mode de vie digne de la province, Meaux est avec Chelles l'une… En savoir plus

Rencontre à Montauban

La ville de Montauban est située dans le sud de la France non loin de Toulouse et compte plus de… En savoir plus

Rencontre à Orléans

Commune française du centre ouest de la France, Orléans bénéficie d'un emplacement de… En savoir plus

Rencontre à Besançon

Avec 200 monuments historiques classés, une citadelle Vauban inscrite au patrimoine mondial de… En savoir plus

Rencontre dans la région Centre

En plein cœur de la France, la région Centre-Val de Loire allie à merveille les beautés de la… En savoir plus

Rencontre gay à Paris

Célibataire ? Être homosexuel(le) et rechercher l'amour ou une rencontre est sans doute plus… En savoir plus

Rencontre en Île-de-France

Vous êtes célibataire et vous vivez en Île-de-France ? Vous avez la chance d'habiter dans la… En savoir plus