Déjà membre S'inscrire

Rencontrer l'amour à Lyon

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Lyon

Au cœur de l’Europe, Lyon est une superbe métropole française où il fait bon vivre, se promener et s’aimer. Toujours éveillée, riche d’histoire et de culture, de possibilités de soirées endiablées, il est impossible de s’ennuyer dans la troisième ville de France.

Vous visitez ou vous vivez à Lyon et vous êtes célibataire ? Avec ses 80 000 cœurs à prendre, la métropole offre de belles opportunités de rencontres amoureuses. Vous ne savez pas où vous aventurer pour rencontrer quelqu’un à Lyon ? Alors voici quelques bonnes adresses où vous pourriez bien tomber sur un homme ou une femme seul(e) à votre goût.

Les points de rendez-vous incontournables à Lyon

Plus ça grouille de gens, plus vous avez de chances de faire des rencontres. Voici les lieux immanquables de Lyon, ville qui ne dort jamais !

Lyon3La place Bellecour : point de rendez-vous principal de tous les Lyonnais, cette place est la troisième plus grande de France. Cœur battant de la ville, elle accueille tout le long de l’année diverses animations de tous genres. Un kiosque à fleurs se tient sur la place, à disposition des célibataires les plus audacieux qui souhaiteraient tenter une approche à coups de fleurs.

Le Vieux Lyon : situé en bord de Sâone, le quartier historique lyonnais est le coin idéal pour flâner le week-end en laissant libre cours à son esprit romantique. Vous pourriez bien y faire la rencontre d’un autre promeneur solitaire qui partage votre univers et vos envies.

Parc de la Tête d’Or : parce que Lyon est une ville très verte, ne manquez pas son parc le plus couru ! Que vous soyez entre amis ou seul, le parc de la Tête d’Or est le lieu de détente et de loisirs incontournable lors de beaux jours. Au détour de ses pelouses à l’esprit poétique, il n’est pas impossible d’y rencontrer d’autres doux rêveurs du dimanche.

Place des Terreaux : la charmante place des Terreaux grouille de vie jour et nuit.  Abritant la jolie fontaine Bartholi qui s’illumine la nuit, elle est un point de passage inévitable. Un endroit à ne pas rater notamment lors de la renommée Fête des Lumières.

Où sortir à Lyon pour faire des rencontres ?

Les nombreux bars et discothèques à Lyon, aux multiples ambiances et pour tous les goûts, prolifèrent de célibataires en quête de nouvelles rencontres, alors foncez dans la nuit !

La ville regorge de bars lounge où prendre l’apéro, manger et danser dans la joie lors d’afterworks. Rendez-vous au Brooklyn, un bar intimiste parfait pour déguster des tapas et de délicieux cocktails en faisant connaissance avec le voisin ou la voisine en plein happy hour. L’Evolution est également réputé pour ses cocktails exotiques, à siroter dans une ambiance feutrée. Encore et toujours de bons cocktails au bar Pick me up, où l’on trinque et papote en début de soirée.

Retrouvez une ambiance favorable au romantisme au Boudoir, bar restaurant lounge qui porte son nom à merveille. Dégustez une cuisine créative et savoureuse dans sa salle baroque colorée de rouge et de rose.

L’été, les célibataires chics en quête de rencontres lyonnaises adoreront dîner au Bellagio, un restaurant dansant karaoké au décor très clinquant, avec superbe terrasse romantique en bord de Saône.

Pour les grands fêtards, le Club Lycan ou encore le Plaza Lounge offrent de grosses soirées clubbing. Vivez des expériences festives endiablées dans des boîtes de nuit excentrées où règne une ambiance détendue, conviviale et glamour.

Pour les célibataires qui aiment les surprises, l’A KGB est un club lounge de style soviétique, avec décor post-communiste et bar à vodkas. Dans un cadre très fun, vous pourriez faire causette avec un(e) fêtard(e) qui vous a tapé dans l’œil dans l’un des salons intimistes à lumière tamisée.

SA76568

Si vous cherchez à faire des rencontres à Lyon, que vous aimiez les ambiances tranquilles, les visites culturelles ou les soirées de folie, vous serez servis. Si vous préférez la facilité, inscrivez-vous sur Meetic, le site de rencontres en ligne de référence, qui accueille de nombreux célibataires lyonnais parmi ses inscrits.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 69 (Rhône)

Le Rhône est une terre d’histoire, de traditions et de gastronomie, où les amateurs de vins… En savoir plus

Rencontre dans le 42 (Loire)

Structuré par le fleuve dont il porte le nom et qui le traverse du sud-ouest au nord-est, le… En savoir plus

Rencontre dans le 01 (Ain)

Situé dans la région Rhône-Alpes, le département de l’Ain flirte avec la Bourgogne, les Alpes… En savoir plus

Rencontre dans le 38 (Isère)

Idéalement située à 3 heures de TGV de Paris et au cœur des Alpes, l’Isère est une… En savoir plus

Rencontre à Chambéry

Surnommée « La cité des Ducs », Chambéry est une ville très agréable à vivre. Pleine… En savoir plus

Rencontre en Rhône-Alpes

Vous êtes célibataire et habitant de Rhône-Alpes prêt à faire des rencontres dans votre… En savoir plus

Rencontre à Grenoble

Au cœur des Alpes, Grenoble a fait écrire à Stendhal "au bout de chaque rue, une montagne".… En savoir plus

Rencontre en Bourgogne

A mi-chemin entre Paris et Lyon, la Bourgogne dévoile ses beautés rurales à qui le veut. Ses… En savoir plus