Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontres amoureuses dans le Maine-et-Loire

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontre dans le 49 (Maine-et-Loire)

On l’appelle l’Anjou, car il correspond à l’ancienne province du même nom. Département vert et tranquille, le Maine-et-Loire affiche fièrement son patrimoine naturel et historique au centre des Pays de la Loire. Son cœur bat à Angers, et la Loire et le Maine en sont les artères. C’est un département où il fait bon vivre, et c’est bien pour ça que le poète Joachim du Bellay vantait la « douceur angevine » dans un poème. Pour partager ce bonheur au Pays d’Anjou avec quelqu’un, les célibataires n’ont plus qu’à partir à la conquête de l’Ouest !

Angers, ville des rencontres

Préfecture du Maine-et-Loire et idéalement située au beau milieu du département, Angers est tout bonnement victime de son attractivité. Avec tous les avantages d’une grande ville sans ses inconvénients, un superbe centre-ville, de nombreux lieux où sortir, des équipements sportifs appréciables (dont deux belles piscines), un choix foisonnant de bars, de soirées et d’événements culturels et divertissants, elle donne tant d’occasions pour les célibataires de faire de nouvelles rencontres lors d’une sortie célibataires de le Maine-et-Loire ! Les fêtards ne sauront que vous recommander notamment le pub James Joyce, où la super ambiance est toujours au rendez-vous. Angers est jeune, dynamique, sportive et festive. Que demander de plus ?

S’amuser et se détendre dans le 49

Le Maine-et-Loire est parcouru par de grands espaces verts aménagés où se détendre ou faire du sport. Les amoureux de la nature ne peuvent qu’être heureux, car les sorties botaniques à faire entre amis ou en couple ne manquent pas. On pense avant tout à Terra Botanica, un parc magnifique qui est une véritable invitation au voyage parmi les fleurs du monde entier.

Et pour une rencontre dans une ambiance à la fois champêtre et festive en Maine-et-Loire, pourquoi ne pas faire un tour dans les guinguettes des petites villes ? Dès le printemps, touristes et riverains viennent dîner et danser au son de l’accordéon et du clapotis de l’eau. Parmi les meilleures adresses en bord de Loire, notons le Bato chez Coco à Saint-Martin de la Place. Tout en offrant une vue sur le charmant village de Chênehutte-Trèves-Cunault, cette guinguette typique anime gaiement vos soirées d’été !

Les plus beaux châteaux de Maine-et-Loire  

Vous avez fait une rencontre de rêve en Maine-et-Loire et vous souhaitez maintenant faire des escapades à la hauteur de votre conte de fées avec la personne en question ? Le pays d’Anjou est surtout couru pour ses nombreux châteaux, que l’on visite avec plaisir en couple. Voici quelques châteaux qui vont littéralement vous vendre du rêve.

Demeure des Ducs d’Anjou au XIVe siècle, le château de Saumur se dresse majestueusement au-dessus de la Loire et permet d’apprécier une vue panoramique sur la ville. Le roi René, qui avait aménagé certains jardins des châteaux de la Loire, l’avait surnommé « le château d’Amour ». C’est donc l’endroit parfait pour un baiser de cinéma !

Parce qu’il est beau et haut, le château de Brissac est surnommé le « géant du Val de Loire ». A l’intérieur, les yeux se régalent du mobilier précieux, des plafonds dorés à la feuille et d’un théâtre Belle époque consacré à l’opéra. Dehors, c’est un superbe jardin peuplé d’arbres centenaires qui éblouit le visiteur. On y flâne main dans la main tout en découvrant des écuries ouvertes au public.

Entourée de douves, cette forteresse est un véritable chef-d’œuvre du XVe siècle qui sait magnifier la campagne angevine. Le château de Plessis-Bourré a su conserver une architecture d’époque. Lorsqu’on y rentre, on contemple un superbe plafond sculpté et peint et des appartements seigneuriaux raffinés. De quoi s’en mettre plein la vue !

Rencontre connectée dans le 49

Vous êtes un célibataire de Maine-et-Loire désireux de nouer de nouvelles relations près de chez vous ? Certes, les beaux espaces verts de votre département sont propices aux rencontres. Mais il y a aussi les espaces virtuels, très pratiques, que vous ne devez pas négliger. Faites connaissance de façon digitale avec autant de célibataires que vous souhaitez grâce à Meetic, qui a déjà fait des milliers d’heureux. Passez également des moments conviviaux à l’occasion d’events réservés aux membres, soirées, ateliers ou encore dégustations de vins à Angers !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre à Laval

Laval est une petite ville des Pays de la Loire où il fait bon vivre. Chef-lieu de la Mayenne,… En savoir plus

Rencontre à la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée, est connue pour être l'œuvre de… En savoir plus

Rencontre à Cholet

Cholet est une petite ville de la région Pays de la Loire, dynamique et fleurie. Idéalement… En savoir plus

Rencontre à Niort

Niort, chef-lieu des Deux-Sèvres, est implantée au cœur de la France non loin de Poitiers et la… En savoir plus

Rencontre dans les Pays de la Loire

Il était une fois dans l'Ouest... Entre Océan Atlantique, vignobles du muscadet et grands… En savoir plus

Rencontre à Angers

Située dans l'Ouest de la France au sein de la région des Pays de la Loire, Angers est une ville… En savoir plus

Rencontre à Nantes

Nantes est en tête des villes de France où il fait bon vivre. Cette métropole dynamique du… En savoir plus

Rencontre Le Mans

Située dans l'Ouest en plein centre des Pays de Loire, la ville du Mans n'est pas dénuée… En savoir plus