Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre l'amour à Marseille

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontre à Marseille

A seulement trois heures de Paris en TGV, Marseille est la ville parfaite pour prendre un bain de soleil citadin en bord de mer. Riche de son art, de sa culture et de sa verdure, elle s’étire avec grâce le long de la Méditerranée, offrant une belle façade littorale. Avec plus de 850 000 habitants, la métropole regorge de célibataires en quête d’amour. A quand votre tour ?

Marseille est une ville chaleureuse, où les habitants, plébiscités pour leur accent chantant, ont la réputation d’être de grands bavards. Vous ne savez pas par où commencer pour rencontrer des célibataires ? Voici quelques bonnes adresses ensoleillées où vous aurez des chances de croiser des Marseillais enclins aux nouvelles aventures.

Les lieux de rendez-vous à Marseille

Parmi les points d’intérêt incontournables de Marseille, en voici quelques-uns qui pourraient bien donner lieu à des rencontres ou à des premiers rendez-vous.
Marseille3
Notre-Dame de la Garde : construite sur une colline au sud du Vieux-Port, la basilique Notre-Dame de la Garde permet d’observer un superbe panorama de la ville. Aussi appelée plus familièrement Bonne Mère, la basilique est le monument le plus vénéré des Marseillais. Quoi de plus romantique que de contempler Marseille en amoureux depuis son site le plus haut et le plus sacré ?

La Canebière : c’est là que le coeur de Marseille vibre. Principale avenue de la ville, la Canebière est un lieu de passage immanquable qui s’étire du Vieux Port jusqu’à l’Eglise des réformés. Parmi la foule qui afflue sur les “Champs-Elysées” marseillais, vous aurez peut-être l’occasion de tomber sur un célibataire marseillais à la recherche de nouvelles rencontres.

Le quartier du Panier : une balade dans le quartier historique de Marseille s’impose pour les promeneurs en quête d’authenticité. Une ambiance très méditerranéenne, des façades colorées, des ruelles étroites charmantes composent ce havre de paix, idéal à la naissance d’une idylle amoureuse.

Le Vieux Port : lieu chargé de symboles à Marseille, le Vieux Port accueille de nombreuses manifestations et festivités tout au long de l’année. Au détour d’un de ces rassemblements, vous pourriez avoir l’occasion de sympathiser avec un Marseillais(e) qui a également envie de rencontres.

Le MuCem : les amateurs de culture et d’art se retrouveront au Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, le lieu de rendez-vous culturel à ne pas manquer à Marseille. Suspendu entre ciel et eau, ce somptueux musée accueille des expositions temporaires sur l’histoire et les cultures méditerranéennes.

Parc du 26° centenaire : ville verte, Marseille offre de nombreuses possibilités de promenades bucoliques. Une des meilleures est à faire au Parc du 26ème centenaire, divisé en 4 magnifiques jardins thématiques : un jardin provençal, un jardin oriental, un jardin africain et un jardin asiatique. De quoi prendre un bon bol de verdure raffiné en compagnie de célibataires marseillais.

Les événements à Marseille où faire des rencontres

Marseille1En juillet, le jazz prend ses quartiers au Festival de Jazz des cinq continents, manifestation phare à Marseille. Si vous aimez ce style de musique, c’est l’occasion de faire le plein en compagnie d’autres amateurs.

Autre événement qui attire du monde, les Nuitées du Vieux-Port. De juin à septembre, un marché nocturne s’anime sur le Vieux-Port. A vous les rencontres marseillaises des soirs de nuits d’été !

Où sortir pour rencontrer un Marseillais ?

Vous cherchez des endroits pour faire des rencontres à Marseille ou encore emmener votre potentiel rendez-vous ? Nous vous proposons quelques bars où prendre un verre dans une ambiance décontractée.

L’Exit Café  : ce bar très prisé sur le Vieux-Port est réputé pour ses incontournables happy hours. Dans une déco lounge aux tons fuschia, prenez l’apéro et savourez quelques tapas sur la terrasse du bar, dans une ambiance techno ou house.

Le Crystal : pour un apéro branché avec vue romantique sur Notre-Dame de la Garde, choisissez ce bistrot cosy au look rétro. Sur sa terrasse, admirez le paysage en dégustant de bons mojitos et en bavardant avec des Marseillais venus se détendre après le travail.

Le Havana Café : à deux pas du centre-ville, retrouvez une atmosphère chaleureuse avec ambiance latino au Havana Café. Pour une folle soirée animée, engouffrez-vous dans ce sympathique petit restaurant café-concert.

Que vous soyez un habitant de Marseille ou un touriste de passage, vous avez largement de quoi faire des rencontres ensoleillées dans la cité phocéenne !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le Vaucluse

Département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec pour chef-lieu Avignon, le Vaucluse… En savoir plus

Faire des rencontres amoureuses dans le 83 (Var)

Département de la région Paca cerné par les Alpes-de-Haute-Provence au nord et par la mer… En savoir plus

Rencontre dans les Bouches-du-Rhône

Avec près de 2 millions d'habitants, les Bouches-du-Rhône sont le troisième département de… En savoir plus

Rencontrer des célibataires à Ajaccio

À l’extrême sud-est de la France, sur la façade occidentale de la Corse, se situe la ville… En savoir plus

Rencontre à Angers

Située dans l'Ouest de la France au sein de la région des Pays de la Loire, Angers est une ville… En savoir plus

Rencontre en France

Meetic : le spécialiste de la rencontre en ligne Depuis sa création en 2001, meetic a su… En savoir plus

Rencontre gay à Marseille

Vous êtes célibataire et homo à Marseille ? Pas de problème, la deuxième ville de France… En savoir plus

Rencontre en Provence-Alpes-Côte-d'Azur

La douceur du climat et la richesse de ses paysages font de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur la… En savoir plus