Déjà membre S'inscrire

Rencontres au soleil de Martigues

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Martigues

Située dans les Bouches-du-Rhône en bord de mer, la ville de Martigues est appréciée pour son port, ses canaux, sa chaleur et sa beauté, qui en font une petite “Venise provençale”. Au pied de la chaîne de l’Estaque, elle s’étire entre l’étang de Berre et le Canal de Caronte qui mène à la Grande Bleue. La 4e ville du département des Bouches-du-Rhône offre à ses 48 000 habitants plaisir, douceur et dépaysement. Depuis Martigues, on se rend facilement à Marseille, Aix-en-Provence, Arles ou encore Avignon, ce qui ouvre les horizons de rencontres pour les célibataires !

Martigues, station balnéaire idéale pour les rencontres

Jouissant d’un climat méditerranéen agréable, Martigues est la seule ville des Bouches-du-Rhône à avoir obtenu le double label “station balnéaire et touristique”. Avec sa double façade littorale, entre Méditerranée et Etang de Berre, la ville a enchanté des cinéastes et surtout de grands peintres comme Delacroix, Loubon, Corot…  Cette petite station de bord de mer marque la fin de la Côte Bleue.

Les plages de Martigues figurent parmi les “perles de la Côte Bleue” et n’ont rien à envier aux plages de la Côte d’Azur. Eau turquoise, sable fin et ciel parfaitement bleu sont au rendez-vous. On pense notamment à la plage de Sainte-Croix, petit bijou où les célibataires martégaux à l’affût de rencontres auront plaisir à faire valoir leurs atouts de séduction lors des beaux jours.

Les incontournables de Martigues

* La place Mirabeau

Avec sa fontaine du XVIIe siècle, ses maisons bourgeoises et ses platanes, la place Mirabeau ne manque pas de cachet. Ce lieu central où tout se passe est animé en permanence, avec de nombreuses manifestations en toutes saisons.

* Le quartier de l’Île

C’est cet ancien quartier des pêcheurs en date du 17e siècle, divisé en deux par le beau canal Saint-Sébastien, qui a valu le surnom de “Venise provençale” à Martigues. Les habitants aiment flâner le long de ses quais bordés d’anciennes maisons de pêcheurs colorées. Ce quartier pittoresque, qui a des airs de l’île vénitienne de Burano, attire des touristes de partout. Le quartier de l’Île pourrait bien être un lieu de premier rendez-vous après une belle rencontre avec un(e) célibataire martégal(e).

* Le grand parc de Figuerolles

La ville compte 60 000m2 d’espaces verts, dont le plus important est le grand parc de Figuerolles. Ce site naturel boisé situé à l’entrée nord de Martigues, fait de plaines et de vallons, offre aux visiteurs des possibilités de longues promenades, que ce soit à pied, à vélo, à dos de poney ou dans un petit train. Le parc comprend aussi une ferme pédagogique, un parcours d’accrobranche ou encore des aires de pique-nique.

* Le train de la Côte Bleue

Pour admirer le littoral méditerranéen, rien ne vaut une petite virée en train régional sur la ligne de la Côte Bleue, qui offre un superbe panorama sur la mer. Le train au départ de Martigues s’arrête dans tous les petits ports, comme La Couronne, Sausset-les-Pins, Carry-le-Rouet… Voilà une balade idyllique à faire en amoureux !

* Le festival de Martigues

Ce festival marque le paysage culturel de la région PACA, faisant vibrer Martigues durant une semaine en juillet. A cette occasion, tout se passe sur une scène flottante installée sur le Canal Saint-Sébastien. 500 artistes hébergés par les habitants se la partagent, donnant à voir danse, musique, contes et toutes sortes d’arts de la rue. Parmi les 100 000 personnes du public, les célibataires trouveront peut-être leur bonheur dans une rencontre au détour d’un spectacle.

Connexion sur Meetic Martigues

Si vous cherchez de la compagnie à Martigues, il vous suffit de sortir de chez vous pour voir de nouvelles personnes. Toutefois, pour multiplier vos chances de croiser l’homme/la femme de vos rêves, les sites de rencontres constituent désormais un tremplin particulièrement efficace. Meetic, service de dating en ligne le plus sérieux qui soit, est à l’origine de près de 6 millions de couples. En vous créant un profil sur le site, vous pourrez chatter avec de nombreux célibataires de votre ville et alentours.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 84 (Vaucluse)

Département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec pour chef-lieu Avignon, le Vaucluse… En savoir plus

Rencontre dans le 83 (Var)

Département de la région Paca cerné par les Alpes-de-Haute-Provence au nord et par la mer… En savoir plus

Rencontre dans le 13 (Bouches-du-Rhône)

Avec près de 2 millions d'habitants, les Bouches-du-Rhône sont le troisième département de… En savoir plus

Rencontre à Arles

Cette commune des Bouches-du-Rhône est idéalement située entre Nîmes et Marseille.… En savoir plus

Rencontre dans le 30 (Gard)

Situé en Languedoc-Roussillon, le département du Gard tient son nom de la rivière qui le… En savoir plus

Rencontre à Aix-en-Provence

Non loin de Marseille, la tranquille et chic ville d'Aix-en-Provence est une invitation au voyage.… En savoir plus

Rencontre à Marseille

A seulement trois heures de Paris en TGV, Marseille est la ville parfaite pour prendre un bain de… En savoir plus

Rencontre en PACA

La douceur du climat et la richesse de ses paysages font de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur la… En savoir plus