Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontres des célibataires à Metz

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontre à Metz

A moins d’1h de Paris en TGV, Metz se distingue par son patrimoine architectural et ses espaces verts au cœur de la Lorraine. 3000 ans d’histoire l’ont dotée d’une centaine de monuments historiques, dont des trésors inédits datant de l’époque gallo-romaine.

Avec 570 hectares de verdure, la capitale de la Lorraine occupe le peloton des villes vertes de France. Entre ses nombreux parcs et jardins, plans d’eau et paysages aux couleurs douces, ses habitants ont de quoi s’aimer au grand air dans un cadre bucolique.

Vous habitez à Metz et il vous manque cette personne avec qui vous balader main dans la main dans ces lieux verdoyants, ou admirer des points de vue romantiques sur la vallée de Moselle depuis les villages environs ? Célibataires messins, nous vous indiquons comment profiter de votre ville tout en augmentant vos chances de faire des rencontres.

Metz, ville verte

Esplanade gardens in the sunlight, Metz, Lorraine, France, Europe

Metz est l’une de ses villes qui regorgent de cocons de verdure où se promener en amoureux, pourquoi pas lors d’un premier rendez-vous. Pour ceux qui n’ont pas encore de compagnon de balade du dimanche, les nombreux parcs et jardins sont également des endroits potentiels de rencontres fortuites.

Le jardin de l’Esplanade figure parmi les espaces verts les plus fréquentés. A deux pas de la Place de la République, il offre un bon bol d’oxygène de 9200m2 en plein cœur de la ville.

Toujours côté verdure, les Messins apprécient également les balades au parc de la Seille.  C’est certainement le refuge de certains célibataires messins.

Les points de rencontres à Metz

Metz3Metz est une ville agréable à découvrir près des abords de la Moselle. Son centre-ville dépaysant, doté de petites places authentiques avec belles terrasses et rues piétonnes, se parcourt avec plaisir.

Dans ce centre-ville, le lieu de passage et de rendez-vous incontournable est la place Saint-Louis, l’une des plus belles de la ville. Au détour de ses arcades ou de ses nombreux bars avec terrasses, vous avez des chances de rencontrer des célibataires messins.

Le Centre Pompidou-Metz est le haut lieu de la culture à Metz, mais aussi incontestablement la principale attraction de la ville. Grâce à cet établissement culturel qui a l’honneur d’accueillir des expositions permanentes du centre Georges Pompidou, la ville de Metz a gagné en dynamisme.

Si l’on ne devait voir qu’un monument à Metz, il s’agirait bien sûr de la cathédrale Saint-Etienne. Cette superbe oeuvre d’art de style gothique domine la ville depuis la colline Sainte-Croix.

Les bars les plus fréquentés à Metz

Metz a beau être une ville très tranquille, il y a toujours quelques endroits où terminer la soirée en beauté et faire des rencontres.

Le Chéri bar est l’un des bars préférés des fêtards de Metz qui souhaitent agrémenter leur samedi soir. Disposant de plusieurs espaces et d’une terrasse chauffée, il est toujours bondé et propice aux rencontres messines. Peut-être le lieu où dénicher un nouveau ou une nouvelle chéri(e) ?

LOpéra Café est un bar tendance et chic, très prisé pour les apéros et les verres de fins de soirée après un restaurant.  Aux heures tardives, il arrive que les clients du bar se laissent aller à quelques pas de danse.

Où manger à Metz après une rencontre ?

C’est l’heure du premier restaurant en tête à tête avec votre nouvelle conquête fraîchement rencontrée. Décor chic, ambiance tamisée et dîner aux chandelles sont les bienvenus.

Le Buddha Lounge compte parmi les restaurants les plus romantiques à Metz. On y savoure une cuisine asiatique raffinée sous de douces lumières, dans une atmosphère très zen. Les futurs amoureux apprécieront.

Situé au coeur de la verdure dans la périphérie de Metz, le restaurant gastronomique le Jardin de Bellevue offre le cadre parfait pour un premier dîner de rencontre estivale. Dégustez des mets inventifs et délicieux dans un décor élégant et une ambiance intimiste à souhait.

Ce n’est pas parce que Metz est une ville calme que ses habitants dorment sur leurs lauriers. Y rencontrer l’amour n’est pas impossible. Si vous souhaitez faciliter vos tentatives d’approche de célibataires messins, inscrivez-vous sur le site de rencontre Meetic.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 55 (Meuse)

Plaines et plateaux, parc naturel régional de Lorraine, forêts du massif de l'Argonne mais aussi… En savoir plus

Rencontre dans le 57 (Moselle)

Située au cœur de la région Lorraine, la Moselle  est surnommée « le pays aux 3… En savoir plus

Rencontre dans le 54 (Meurthe-et-Moselle)

Situé au cœur de la région Lorraine, le département de Meurthe-et-Moselle a pour préfecture… En savoir plus

Rencontre dans le 67 (Bas-Rhin)

Le Bas-Rhin est un département de la région Alsace, qui a l’honneur d’avoir pour chef-lieu… En savoir plus

Rencontre à Nancy

À moins de 300 kilomètres de Paris et en plein cœur de la Lorraine, Nancy est une ville de… En savoir plus

Rencontre à Strasbourg

Strasbourg peut se targuer d'être l'une des plus belles villes d'Europe. En tant que capitale de… En savoir plus

Rencontre en Lorraine

La Lorraine jouit d'une situation idéale au centre de l'Europe, partageant ses frontières avec la… En savoir plus

Rencontre en Alsace

L'Alsace est la troisième région la plus peuplée de France. Avec près de 2 millions d'habitants… En savoir plus