Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Faire des rencontres dans le Nord-Pas-de-Calais

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontre en Nord-Pas-de-Calais

Vous êtes célibataire et vous vivez dans le Nord-Pas-de-Calais ? C’est un fait reconnu, les habitants de cette région sont réputés pour être des gens chaleureux et accueillants, toujours prêts à faire de nouvelles rencontres. Traverser cet espace géographique de part en part peut être une bonne manière pour trouver l’âme-sœur.

Cernée au sud par la Picardie, au nord-est par la Belgique et par une large façade littorale allant de la Manche à la mer du Nord, la région Nord-Pas-de-Calais offre des paysages bien distincts, avec en bordure maritime de magnifiques étendues de dunes de sable.

Avec plus de 4 millions d’habitants, le Nord-Pas-de-Calais est l’une des régions les plus densément peuplées de France. Le grand amour ou votre partenaire d’un soir n’est donc peut-être pas si loin…

Nord-Pas-de-Calais3

Les grands pôles de rencontre du Nord-Pas-de-Calais

*Le Nord

À la frontière de la Belgique, le département du Nord possède un fort héritage flamand qui se retrouve dans sa culture et dans la langue flamande parlée par certains de ses habitants. La ville de Lille et son agglomération est un moteur pour la région : Roubaix, Tourcoing, Marcq-en-Barœul, Villeneuve d’Ascq font figure de villes dynamiques aussi bien sur le plan économique que démographique. Par ailleurs, la réputation universitaire de ces grandes villes n’est plus à faire. Ainsi, on y trouve de nombreuses adresses pour faire des rencontres.

*Le Pas-de-Calais

Situé à l’ouest de la région Nord, le Pas-de-Calais est un département qui doit son nom au détroit qui sépare la France de l’Angleterre. Si la superficie du territoire dépasse son voisin du Nord, les villes du Pas-de-Calais sont plus modestes à l’image de Calais, Lens, Boulogne-sur-Mer ou Arras. Les plages ne manquent dans les environs avec près de 100km de littoral sur la façade ouest nommée Côte d’Opale. La biodiversité y est remarquable et les étendues de sable sont très prisées l’été par les habitants et les touristes d’Europe du Nord qui viennent profiter des lieux.

Les lieux et événements favorisant les rencontres dans le Pas-de-Calais

* Le carnaval

La fête fait partie intégrante de l’ADN de la région. Le carnaval est le meilleur moment de l’année pour faire des rencontres dans le Nord-Pas-de-Calais. Boire de la bière, manger du poisson et  voir défiler des « Géants du Nord » est une tradition folklorique héritée de rites ancestraux.  Les carnavals les plus connus sont ceux de Lille et de Dunkerque qui se tiennent au début de l’année. Costumes et déguisements constituent l’identité du carnaval.

*La braderie de Lille

La plus grande braderie d’Europe se déroule chaque premier week-end de septembre à Lille pendant 36 heures consécutives. Bonnes affaires et convivialité sont au programme sur tous les axes principaux de la ville. Rencontrer un ou une célibataire à ce moment-là est un jeu d’enfant puisque presque tous les habitants de la ville et de la région se retrouvent pour chiner des objets dans la bonne humeur. 10 000 « bradeux » et 100km de trottoirs sont réservés à ce grand événement.

* Les estaminets

Uniques en leur genre, les estaminets sont des débits de boisson ou cafés typiques du Nord. Ce nom viendrait du Wallon « Staminé » qui renvoyait à une salle à piliers au XVIIème siècle. Aujourd’hui, on donne aussi ce nom à des tavernes et auberges décorées d’ustensiles anciens. Un lieu idéal pour donner des rendez-vous galants un brin rétros.

* Les événements sportifs

Le vélo et la course sont les deux événements phares du calendrier sportif dans le Nord-Pas-de-Calais. En avril se tient la fameuse course cycliste du Paris-Roubaix, tandis que les 4 Jours de Dunkerque sont organisés en mai. La Route du Louvre, de Lille à Lens, et le semi-marathon de Lille, viennent compléter les festivités sportives.

* Les fêtes gastronomiques

Les cucurbitades ou fêtes de la Courge se tiennent chaque année à Marchiennes (entre Douai et Valenciennes) au début du mois d’octobre. Les moules-frites sont une spécialité de Boulogne et de Calais, et pendant la braderie de Lille. Lors d’une soirée gastronomique traditionnelle, on peut aussi déguster de l’endive, du hareng, de la mimolette ou encore du maroilles.

200066668-001

Rencontrer un homme ou une femme du Nord-Pas-de-Calais sur Internet

Si malgré toutes vos déambulations, vous ne faites pas de rencontres en Nord-Pas-de-Calais, venez chatter sur Meetic. En intégrant notre communauté, vous multipliez vos chances de trouver un(e) célibataire du Nord-Pas-de-Calais.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 62 (Pas-de-Calais)

Avec 1,47 million d’habitants, le Pas-de-Calais est l’un des départements les plus peuplés de… En savoir plus

Rencontres à Dunkerque

Dans le Nord-Pas-de-Calais à 70 kilomètres de Lille, Dunkerque est baignée par la mer du Nord,… En savoir plus

Rencontre à Boulogne-sur-Mer

Avec 45 000 habitants, Boulogne-sur-Mer est la deuxième ville du département du Pas-de-Calais… En savoir plus

Rencontre dans le 02 (Aisne)

Au cœur de la Picardie, le département de l’Aisne dévoile un riche patrimoine bâti. De la… En savoir plus

Rencontre à Amiens

Ville-préfecture de Picardie, Amiens est aussi la ville la plus peuplée de la région Picardie.… En savoir plus

Rencontre à Lille

À seulement une heure de Paris en train, Lille est la ville la plus vibrante du Nord de la France.… En savoir plus

Rencontre en Picardie

A une heure de route de Paris seulement, située entre terre et mer, la Picardie est une région… En savoir plus

Rencontre à Calais

Ville tranquille située à l’extrême nord de la France, Calais jouit d'une position… En savoir plus