Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Lille

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontrer l'amour à Lille

À seulement une heure de Paris en train, Lille est la ville la plus vibrante du Nord de la France. Réputée pour être chaleureuse, elle est aussi très ouverte et culturellement active. Et ses (près de) 230 000 habitants sont autant d’opportunités de trouver l’amour. Car parmi eux se cache peut-être LE célibataire de vos rêves ! Mais où et comment ? Voici un petit guide pour augmenter vos chances de faire une jolie rencontre au détour d’une rue lilloise…

Les lieux propices aux rencontres lilloises

La Citadelle : immanquable ! Cet espace vert immense est simplement parfait pour aller se reposer le week-end, seul avec un livre ou avec des amis. Idéal aussi bien pour aller courir que pour un pique-nique entre amis ou même un après-midi en amoureux à rêvasser. On y trouve même un zoo gratuit. Bref, un lieu surprenant dont on ne se lasse pas.

La Grand Place : véritable « centre névralgique de la ville », c’est souvent l’endroit idéal pour donner rendez-vous à quelqu’un !

Le Vieux Lille : historique, c’est un endroit de balades et de shopping agréable le samedi après-midi. Entre les belles boutiques et sur les pavés, allez goûter un merveilleux (vous nous remercierez plus tard) Aux Merveilleux de Fred. Ne soyez pas étonnés par la queue, sa réputation le précède… Dans la file d’attente, vous pourrez, qui sait, commencer un échange avec la personne devant vous !

La gare Saint Sauveur : quand elle se « réveille » au printemps, les Lillois vont y prendre le soleil. Et pour cause : on peut sans cesse y profiter de concerts, expositions, spectacles… Un vrai spot cool et branché !

Euralille : paradis commercial et temple du shopping lillois, à deux pas des gares lilloises, c’est un point de rencontres idéal pour les jeunes le samedi après-midi.

Lille1

Les événements lillois

Évidemment, tout le monde connaît Lille pour sa célèbre braderie (http://www.braderie-de-lille.fr/). Le premier week-end de septembre, elle est le rendez-vous des chineurs passionnés tout autant que des simples badauds venus par curiosité. Durant ce week-end ultra festif, impossible de ne pas faire de rencontres, quelles qu’elles soient. Des milliers de personnes descendent dans la rue, se baladant au gré des exposants et se laissant tenter par une gaufre, des moules (incontournables et faisant partie du folklore) ou une barquette de frites. Avec entre deux et trois millions de visiteurs, c’est l’un des plus grands rassemblements du pays. Et comme les Lillois sont réputés sociables, il est très facile de lier une conversation… et plus, si affinités !

Lille2

Les lieux de sortie pour inviter ou rencontrer quelqu’un dans les quartiers lillois

> Les bars

Le Bellerose : bien situé au cœur du Vieux-Lille dans la rue Royale, ce petit restaurant accessible par ses prix, est idéal pour déguster un burger. Le bonus ? Végétarien ou amateur de viandes, il y en a pour tous les goûts !

L’Autrement Dit : bar voisin du Bellerose, c’est un incontournable de Lille ! Convivial et toujours bien rempli, il est donc plus que propice aux nouvelles rencontres.

Le Time Out : envie d’un after work ? Rendez-vous dans ce bar lounge pour goûter aux nombreux cocktails (à boire dans des vases pour les plus audacieux !). Ambiance feutrée et donc… romantique !

> Les discothèques

La Suite, dans le vieux Lille où on danse sous les caves, L’Entrepôt dans le centre de la ville, classe et décontracté, ou encore Le Duplex ou Le Network : les lieux de nuit sont nombreux et offrent de faciles opportunités de rencontres. L’amour n’est parfois pas plus loin qu’une piste de danse…

La culture à Lille

Ce ne sont pas les activités qui manquent à Lille ! Entre les nombreux cinémas, les musées et les théâtres (le théâtre du Nord pour les pièces plus classiques, La Rose des Vents pour une programmation contemporaine, ou encore le Prato pour les arts du cirque, la culture est omniprésente dans la grande ville du Nord, et la ville a même eu l’honneur d’être la capitale européenne de la Culture en 2004. Pour résumer : on ne s’ennuie jamais !

Entre toutes ces activités, les possibilités de connaître des célibataires se multiplient et les rencontres seront faciles, on vous l’assure ! Enfin, pour les plus timides, le site de rencontre Meetic simplifie la prise de contact. Nouer une relation via un chat est parfois moins compliqué que dans la vraie vie. Draguez maintenant !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre à Blois

La ville de Blois est située sur la Loire en région Centre, à mi-chemin entre Tours et Orléans… En savoir plus

Rencontre à la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée, est connue pour être l'œuvre de… En savoir plus

Rencontre gay à Lille

Au carrefour de l'Europe, Lille sait attirer habitants et touristes pour son dynamisme, sa culture… En savoir plus

Rencontre en Nord-Pas-de-Calais

Vous êtes célibataire et vous vivez dans le Nord-Pas-de-Calais ? C’est un fait reconnu, les… En savoir plus

Rencontre en Picardie

A une heure de route de Paris seulement, située entre terre et mer, la Picardie est une région… En savoir plus

Rencontre à Calais

Ville tranquille située à l’extrême nord de la France, Calais jouit d'une position… En savoir plus

Rencontre gay à Marseille

Vous êtes célibataire et homo à Marseille ? Pas de problème, la deuxième ville de France… En savoir plus

Rencontre en Corse

Région à part, la Corse est un petit paradis dans la mer Méditerranée. Appelée l'Île de… En savoir plus