Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre avec un(e) célibataire à Orléans

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Rencontre à Orléans

Commune française du centre ouest de la France, Orléans bénéficie d’un emplacement de choix grâce à sa proximité avec Paris et la Loire. Classée ville d’art et d’histoire, et connue pour être la ville de Jeanne d’Arc, elle ne manque pas d’atouts. Il est agréable de s’y balader, à la découverte de son patrimoine et de ses magasins.

Que vous soyez un habitant d’Orléans ou de passage dans la ville, avec plus de 100 000 habitants, elle vous offre bien des possibilités de rencontrer des célibataires ! Voici un petit panorama des endroits qui font bouger la belle Orléans.

Les incontournables à Orléans

* La Place du Martroi

Il s’agit de l’une des principales places d’Orléans, dominée par la statue de Jeanne d’Arc. Cette belle place, point de rassemblement incontournable, est appréciée par les habitants pour ses nombreux cafés et restaurants dotés d’agréables terrasses.

* Les musées

Les plus sensibles à l’art iront sans doute faire un tour dans les nombreux musées de la ville. Pour un premier rendez-vous avec un célibataire orléanais, c’est une idée originale !

Invitez votre date à admirer le chef d’œuvre de Vélasquez au Musée des Beaux-Arts, ou à faire de trépidantes découvertes au Musée des sciences naturelles. Les passionnés d’histoire se rendront au musée historique et archéologique de l’Orléanais. Enfin, le musée du Frac ravira les amateurs d’art contemporain.

* Les espaces verts

Les jardins et parcs sont des lieux toujours propices à la fois à la détente et/ou à la rencontre. Ainsi à Orléans, on se donnera rendez-vous au parc Pasteur, au jardin des Plantes, pour passer une après-midi champêtre et romantique ! L’incontournable est certainement le parc floral de la Source, petit paradis vert et fleuri au cœur de la ville.

* Orléans, ville sportive

On le sait, faire du sport est à la fois un moyen de prendre soin de soi mais également de faire des rencontres ! Et Orléans ne manque pas de choix quand il s’agit de se mettre à bouger son corps… Judo, basket, football américain, rugby ou encore escrime : les activités sportives sont au rendez-vous. Pour se balader tout en travaillant son corps, les randonnées et les itinéraires de la Loire à vélo sont excellents. Alors, si vous êtes un célibataire sportif, foncez !

Côté bars

> Le Garage

On s’y rend pour sa chaleureuse ambiance autant que pour sa musique so sixties ! On craque pour sa déco faite de breloques, sorte de brocante ambulante. Le midi, on vient y manger avec ses collègues pour profiter de sa formule abordable. Le soir, on y boit des bières entre copains ou on invite sa nouvelle rencontre pour le/la surprendre.

> Le Moog

Ambiance lounge, house, électro, le Moog a tout pour plaire ! Sa déco 70’s dévergondera les uns et ramènera à la jeunesse certains autres. Cocktails, champagne ou bières, tous les amateurs de boissons de début de soirée trouveront leur bonheur !

Les fêtards préféreront les ambiances festives jusqu’au bout de la nuit, propices à la rencontre. Pour cela, direction les discothèques de la ville.

Les événements d’Orléans à ne pas rater

Les grands événements de la ville sont toujours un moyen de rencontrer des habitants, de nouer de nouvelles amitiés… et plus si affinités ! Ne passez donc pas à côté de ceux organisés régulièrement à Orléans.

Les fêtes johanniques, qui se tiennent début mai chaque année, sont la manifestation la plus emblématique. Ambiance cool assurée !

Le festival de musique « De Travers » et le festival de jazz Orléans’Jazz attirent les mélomanes. La grande braderie (organisée en juillet) est également un rendez-vous important pour les Orléanais(e)s.

Tous ces événements sont autant d’opportunités d’élargir votre champ de connaissances.

Rencontrer des Orléanais sur Internet

Célibataires d’Orléans, en parallèle des sorties régulières dans votre ville, pourquoi ne pas vous inscrire sur Meetic ? En effet, le site de rencontres en ligne vous permettra de chatter avec des célibataires orléanais, d’avoir de nouveaux contacts et peut-être de construire une belle relation. Gardez également un œil sur les events Meetic à Orléans, une opportunité de vivre des rencontres en direct ! C’est tout ce qu’on vous souhaite !

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 45 (Loiret)

Département situé à seulement 100 kilomètres de Paris en région Centre-Val de Loire, le Loiret… En savoir plus

Rencontre dans le 41 (Loir-et-Cher)

Au coeur de la région Centre, le Loir-et-Cher a été un territoire très prisé par les Rois de… En savoir plus

Rencontre dans le 28 (Eure-et-Loir)

Idéalement situé au carrefour des régions Île-de-France, Normandie et Pays de la Loire,… En savoir plus

Rencontre dans le 18 (Cher)

Dans le Cher, ce sont les paysages des côteaux viticoles du Sancerrois, des bocages et des… En savoir plus

Rencontre à Blois

La ville de Blois est située sur la Loire en région Centre, à mi-chemin entre Tours et Orléans… En savoir plus

Rencontre à Bourges

Au centre de la France, Bourges, préfecture du département Cher, est une petite ville charmante.… En savoir plus

Rencontre en Centre-Val-de-Loire

En plein cœur de la France, la région Centre-Val de Loire allie à merveille les beautés de la… En savoir plus

Rencontre en Île-de-France

Vous êtes célibataire et vous vivez en Île-de-France ? Vous avez la chance d'habiter dans la… En savoir plus