Déjà membre S'inscrire
Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Nantes

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Faire des rencontres à Nantes

Nantes est en tête des villes de France où il fait bon vivre. Cette métropole dynamique du grand ouest attire toujours plus d’habitants et de touristes grâce à ses nombreux charmes. Avec près de 290 000 habitants, nul doute que des milliers d’opportunités de rencontrer l’amour s’y présentent.

Dans son roman Nadja, le célèbre écrivain André Breton parle de la ville de son coeur en ces termes : “Nantes, peut-être avec Paris la seule ville où j’ai l’impression que peut m’arriver quelque chose qui en vaut la peine, où certains regards brûlent pour eux-mêmes de trop de feux“.

A vous aussi, il pourrait bien arriver quelque chose de trépidant à Nantes. Pour vous aider dans votre quête de rencontres, voici un petit city guide.

tramway on street Cours John Kennedy in Nantes

Les lieux où rencontrer des Nantais

> Les balades

La Place du Commerce : c’est le lieu de rendez-vous et de passage incontournable de la ville. Son marché aux fleurs met de la couleur et de la douceur dans les cœurs.

Le Jardin des plantes : situé en face de la gare, ce bel espace vert contient une collection de plantes rares, notamment de remarquables camélias et magnolias. Des visites sont régulièrement organisées pour les promeneurs amateurs de botanique.

> Les sorties

Le Lieu unique : l’ancienne usine de biscuits Lu est devenue l’établissement culturel le plus couru de la ville. Le bâtiment abrite un restaurant, un bar, une boutique, une librairie et même un hammam. Le soir en week-end, les noctambules y festoient. Vous avez des chances d’y faire des rencontres uniques.

Le Hangar à bananes : pour passer des folles soirées, rendez-vous au Hangar à bananes, où vous trouverez des restaurants, bars et discothèques avec terrasses donnant sur le bord de Loire. C’est le point de rendez-vous des fêtards nantais.

Le quartier Bouffay : ce coin du centre historique grouille de vie. Dans l’un des petits restaurants, bars ou crêperies du quartier, une rencontre avec un célibataire venu passer une soirée entre amis n’est pas impossible.

Le Nid : perché en haut de la Tour de Bretagne, ce bar arty connaît un succès fou. Tout Nantes se presse pour aller prendre un verre au Nid, doté d’une décoration hors du commun et d’une superbe vue sur Nantes.

Nantes2

Où sortir pour faire des rencontres à Nantes ?

Le bar le plus atypique de la ville est certainement Les Fées maison. Sa décoration vintage, ses canapés ultra confortables, son ambiance conviviale et chaleureuse, invitent au cocooning. Aux Fées Maison, vous vous sentez comme chez vous, ce qui devrait peut-être vous aider à engager la conversation avec un inconnu et à passer une soirée féérique.

Dans le quartier Graslin, le bar le Santeuil propose des apéros gourmands et des soirées festives. Savourez un vin ou un champagne avec un charmant voisin de table et écoutez de la bonne musique dans une ambiance sans prise de tête.

Autre bar où bien débuter une soirée, l’Altercafé. Vous pourrez vous détendre dans un canapé moelleux avec vue sur imprenable sur la Loire, tout en sirotant une boisson bio issue du commerce équitable. Le soir fait souvent place à des concerts de musique électronique, et l’ambiance se prête alors aux rencontres détendues.

Nous terminons en beauté avec la Calle, le bar latino le plus prisé de la ville. Soyez sûr d’y passer des soirées bouillantes le samedi, au son de la musique cubaine, du RnB et de la house. De jour ou de nuit, dégustez un cocktail explosif en terrasse avec un célibataire. Le cours de salsa du mercredi soir peut aussi être une belle occasion pour des rencontres nantaises.

Où aller lors d’un premier rendez-vous à Nantes ?

Le New Meeting Café est un restaurant à la décoration chic et design, recherché pour ses apéros en soirée et ses délicieux cocktails. Le rouge, couleur de l’amour, y est à l’honneur !

Le 4.44, café lounge de l’hôtel Mercure au centre-ville, arbore une ambiance romantique avec ses lumières tamisées et ses couleurs chaudes. Lové dans un fauteuil cosy, vous y partagerez avec plaisir un bon cocktail en tête-à-tête. L’endroit parfait pour un premier rendez-vous !

 

Grâce à toutes ces bonnes adresses, vous êtes armé pour affronter les soirées nantaises en tant que célibataire et décrocher un premier rendez-vous. Si l’abordage vous fait peur, tentez le chat en ligne sur Meetic pour rencontrer des Nantais.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontres amoureuses dans le Maine-et-Loire

On l’appelle l’Anjou, car il correspond à l’ancienne province du même nom. Département… En savoir plus

Rencontre en Mayenne

Le département de la Mayenne est situé dans l'ancienne province du Maine, aux portes de l'Anjou… En savoir plus

Rencontre à Laval

Laval est une petite ville des Pays de la Loire où il fait bon vivre. Chef-lieu de la Mayenne,… En savoir plus

Rencontre à la Roche-sur-Yon

La Roche-sur-Yon, préfecture du département de la Vendée, est connue pour être l'œuvre de… En savoir plus

Rencontre à Cholet

Cholet est une petite ville de la région Pays de la Loire, dynamique et fleurie. Idéalement… En savoir plus

Rencontre dans les Pays de la Loire

Il était une fois dans l'Ouest... Entre Océan Atlantique, vignobles du muscadet et grands… En savoir plus

Rencontre à Angers

Située dans l'Ouest de la France au sein de la région des Pays de la Loire, Angers est une ville… En savoir plus

Rencontre au Mans

Située dans l'Ouest en plein centre des Pays de Loire, la ville du Mans n'est pas dénuée… En savoir plus