Déjà membre S'inscrire

Faire des rencontres amoureuses en Seine-Saint-Denis

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre dans le 93 (Seine-Saint-Denis)

En constante progression démographique, la Seine-Saint-Denis compte en 2015 plus de 1,5 million d’habitants, appelés les Séquano-Dionysiens. Le département fait partie de la petite couronne parisienne, qu’il forme avec les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne.

Avec une position géographique stratégique, un dynamisme économique et un paysage urbain en constant changement, la Seine-Saint-Denis est de plus en plus recherchée par les Parisiens en quête d’une meilleure qualité de vie.

De Noisy-le-Grand à Epinay en passant par Neuilly-sur-Marne, Bobigny ou encore Les Lilas, la jeunesse et le multiculturalisme font de ce département un intéressant vivier de rencontres pour les célibataires ! En outre, des villes comme Montreuil, Pantin ou Saint-Ouen sont devenues à la mode et font bouger l’Est parisien.

Quelques incontournables de la Seine-Saint-Denis

Quelques endroits à voir absolument si on vit en Seine-Saint-Denis, et quelques villes branchées où espérer faire une rencontre.

* La basilique de Saint-Denis

Située au centre-ville de Saint-Denis, la cathédrale basilique Saint-Denis est le monument incontournable du département, avec une station de métro et de tram à son nom. Joyau de l’art gothique et nécropole des rois, la basilique est un témoin privilégié de l’histoire de France, que les amateurs seront curieux de visiter à Saint-Denis.

* Le marché aux puces de Saint-Ouen

Objets rares et de toutes provenances, meubles et bibelots anciens, fripes tendance ou pas, le moins que l’on puisse dire est que l’on trouve vraiment de tout aux Puces de Saint-Ouen. Antiquaires, brocanteurs, artisans, créateurs et commerçants se retrouvent sur 14 marchés, sur lesquels les chineurs et les promeneurs du dimanche peuvent dénicher des merveilles dans une ambiance cosmopolite. Le marché des puces de Saint-Ouen est un endroit sacrément branché.

* Montreuil

Beaucoup de choses se passent à Montreuil, la ville la plus peuplée après Saint-Denis, et la plus dynamique de la Seine-Saint-Denis. Vivante, culturelle, colorée, elle ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. Avec ses ateliers d’artistes, ses nombreux événements dont le fameux salon du livre de jeunesse, son cinéma le Méliès, Montreuil est la ville de l’Est parisien où il faut être pour faire des rencontres !

* Pantin

A deux pas de la Villette, Pantin est devenue une “ville to be” dans le 93, notamment grâce à une arrivée massive des expressions artistiques en tous genres. Les galeries attirent les hipsters et les artistes, les bords de l’Ourcq accueillent des bars et des restaurants branchés, la vie associative bat son plein… Pantin fait vibrer l’Est parisien !

Balades en célibataire ou en duo dans le 93

Voici des idées de promenades pour prendre l’air au bord de l’eau, à faire avec quelqu’un que l’on vient de rencontrer ou en célibataire en quête de bucolisme.

* Le Canal de l’Ourcq

Du parc de la Villette à Paris 19e, jusqu’au parc de la Bergère à Bobigny, les balades à faire le long du Canal de l’Ourcq ne manquent pas. En amoureux, vous pouvez vous laisser tenter par une petite croisière découverte au départ du Bassin de la Villette. Si vous êtes célibataire, les croisières festives sont l’occasion de vous balader sur le canal tout en prenant l’apéro entre amis et de faire des rencontres.

* Le parc de l’Île-Saint-Denis

Vous pouvez partir à la découverte du parcours des impressionnistes sur l’Île-Saint-Denis dans ce parc de l’Île-Saint-Denis, qui offre de très jolis points de vue sur les bords de Seine. C’était en effet un site de premier choix pour les peintres impressionnistes au 19e siècle. Îlot de verdure au cœur de l’urbanité, le parc de l’Île-Saint-Denis séduit de nombreux habitants du département pour leurs moments de loisirs et de détente en famille, en couple ou entre amis célibataires…

Rencontre 2.0 en Seine-Saint-Denis

Département jeune et dynamique, la Seine-Saint-Denis offre à ses habitants célibataires bien des chances de faire des rencontres. Que vous viviez à Montreuil, Pantin, Aulnay-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Drancy, Villepinte, les endroits où voir du monde sont au rendez-vous. Pour élargir votre cercle relationnel plus aisément et plus rapidement, pourquoi ne pas faire le choix d’une inscription sur un site de rencontres ? N’hésitez pas à rejoindre Meetic, le réseau en ligne le plus branché, où vous dialoguerez avec d’autres célibataires de Seine-Saint-Denis, et pourrez même les croiser dans des events Meetic organisés dans votre département.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 60 (Oise)

Etant situé à seulement 30 kilomètres de Paris, l’Oise a l’avantage d’être le… En savoir plus

Rencontre dans le 02 (Aisne)

Au cœur de la Picardie, le département de l’Aisne dévoile un riche patrimoine bâti. De la… En savoir plus

Rencontre dans le 94 (Val-de-Marne)

Département de la petite Couronne parisienne accueillant 1,35 million d’habitants en 2016, le… En savoir plus

Rencontre dans le 95 (Val d’Oise)

Le Val d’Oise est un département de la Grande Couronne parisienne très contrasté, entre… En savoir plus

Rencontre dans le 92 (Hauts-de-Seine)

A l'Ouest de Paris et traversé par la Seine, le département des Hauts-de-Seine fait partie de la… En savoir plus

Rencontre dans le 91 (Essonne)

Le jeune département de l’Essonne, qui a fêté ses 50 ans en 2014, respire le dynamisme plus… En savoir plus

Rencontre en Île-de-France

Vous êtes célibataire et vous vivez en Île-de-France ? Vous avez la chance d'habiter dans la… En savoir plus

Rencontre à Paris

Aux yeux du monde entier, Paris est la ville de l'amour et du romantisme par excellence. Avec 2,5… En savoir plus

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus