Déjà membre S'inscrire

Rencontrer l’amour à Tours

Chaque jour, des milliers de célibataires nous rejoignent sur Meetic.

Comme eux, venez découvrir de nouvelles façons de faire des rencontres en vous inscrivant dés à présent sur le site de référence pour les célibataires souhaitant faire des rencontres en France !

Inscrivez-vous gratuitement

Rencontre à Tours

A 1 heure de TGV seulement de Paris, Tours est une ville agréable où il fait très bon vivre. Dans ses Confessions, l’écrivain Jean-Jacques Rousseau disait au sujet de la capitale de la région Centre : « Je songeais à la Touraine où j’avais déjà été et qui me plaisait beaucoup, tant pour la douceur du climat que celle des habitants ». La douceur de vivre accompagne en effet les célibataires de Tours dans leur quête d’histoires d’un jour ou de toujours.

Tours possède un patrimoine historique d’exception hérité des Rois de France, qui ont en fait leur QG à la Renaissance. A votre tour de trouver le roi ou la reine de votre cœur, avec qui profiter de l’ancienne capitale du royaume de France ! Pour vous aider à faire des rencontres sérieuses ou légères dans cette ville dynamique qui accueille les étudiants et les célibataires à bras ouverts, nous vous orientons.

Place Plumereau in Tours

Les incontournables de Tours

Où sont les Tourangeaux ? Voilà quelques lieux emblématiques propices aux rencontres en tous genres.

* La place Plumereau

Au centre du Vieux Tours, la place Plum’ (nom donné par les intimes) est incontestablement le cœur battant de la ville. Ses maisons à colombages lui confèrent un charme fou d’antan, et ses nombreux restaurants et cafés avec terrasses, toujours bien remplis été comme hiver, en font la place to be de Tours. Elle a d’ailleurs déjà été désignée comme « la plus belle place de France où prendre l’apéro » par Lonely Planet.

* Le jardin botanique

Avec une cinquantaine de parcs et jardins, Tours est une ville très verte où les endroits de promenade ne manquent pas. Le plus connu est le jardin botanique, un incontournable. Ce havre de verdure en pleine ville ravit les flâneurs du dimanche.

* La guinguette de Tours-sur-Loire

D’avril à septembre, les bords de Loire se mettent en fête tous les soirs. Un restaurant-bar prend place, et un programme d’animations diverses est proposé aux habitants. Concerts, jeux de société, cours de salsa, bals musette, cinéma en plein air, ateliers de cuisine ou encore dégustations de vins occasionnent des moments de rencontres dans un cadre très convivial. A la guinguette de Tours-sur-Loire, on mène la dolce vita dès les beaux jours au-dessus de la Loire. Les Tourangeaux célibataires ont le droit d’espérer que le printemps soit vraiment la saison des amours pour eux !

Où faire des rencontres nocturnes à Tours ?

La vie nocturne de Tours est riche, notamment grâce au bon nombre d’étudiants qui y résident. Nous vous donnons quelques adresses où vous avez des chances de passer de bonnes soirées sous le signe de la rencontre.

* Le Vieux Tours

La jeunesse tourangelle aime se retrouver dans ce bar dès le jeudi soir, idéalement situé sur la place Plumereau. Les célibataires sont de sortie, les regards sont à l’affût et les langues ne restent pas dans les poches au Vieux Tours.

* L’Ailleurs

Dans ce bar à rhums et cocktails tout près de la place Plumereau, vous êtes invité à vous déhancher gaiement dès le début de soirée sur des rythmes endiablés dans une ambiance chaleureuse. Pourquoi ne pas profiter de quelques pas de salsa pour approcher un(e) inconnu(e) d’humeur festive ?

* Le Baron

Pour être sûr de passer une bonne soirée entre amis et éventuellement faire des rencontres sympathiques, l’apéro, ça se passe au Baron. Vous commencerez par déguster une assiette de fromage et de charcuterie, avant de dévorer des yeux un voisin(e) de table qui vous plaît.

* Le Club Sans Sens

Vous avez envie de finir la soirée sur une piste de danse peuplée de célibataires tourangeaux ? Direction le club sans sens au centre-ville, qui est vite devenu l’incontournable de la vie nocturne tourangelle. Avec de nombreuses soirées à thème, il y en a pour tous les goûts dans cette boîte de nuit plutôt chic.

The Hotel de Ville of Tours, France.

Ville du bon vivre à taille humaine, Tours offre de multiples possibilités de rencontres aux célibataires, que ce soit sur ses bords de Loire ou ailleurs. Si après en avoir fait le tour, vous êtes fatigué d’y chercher celui ou celle avec qui vous ferez des virées romantiques dans les châteaux de la Loire, tout n’est pas perdu. Vous pouvez toujours rejoindre la communauté Meetic sur le net, où d’autres Tourangeaux qui ont envie de nouvelles rencontres vous attendent pour chatter en ligne.

Rencontrer d'autres célibataires

Rencontre dans le 36 (Indre)

Au coeur de l'ancienne province du Berry, le département de l'Indre propose aux amoureux de la… En savoir plus

Rencontre à Blois

La ville de Blois est située sur la Loire en région Centre, à mi-chemin entre Tours et Orléans… En savoir plus

Rencontre à Bourges

Au centre de la France, Bourges, préfecture du département Cher, est une petite ville charmante.… En savoir plus

Rencontre à Poitiers

À un peu plus d’une heure et demie de Paris, Poitiers est une ville incontournable du… En savoir plus

Rencontre à Orléans

Commune française du centre ouest de la France, Orléans bénéficie d'un emplacement de… En savoir plus

Rencontre en Centre-Val-de-Loire

En plein cœur de la France, la région Centre-Val de Loire allie à merveille les beautés de la… En savoir plus

Rencontre à Angers

Située dans l'Ouest de la France au sein de la région des Pays de la Loire, Angers est une ville… En savoir plus

Rencontre Le Mans

Située dans l'Ouest en plein centre des Pays de Loire, la ville du Mans n'est pas dénuée… En savoir plus

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus