Rencontres Meetic / Accueil / Fun Facts / Parler de sexe, est-ce encore tabou ?

Parler de sexe, est-ce encore tabou ?

SexeTabou

En cette Journée Internationale des Droits des Femmes, nous nous interrogeons sur l’égalité femmes/hommes quand vient le moment d’aborder le sujet du sexe.
En effet, si ces messieurs n’ont pas leur langue dans leur poche lorsqu’il s’agit de parler tentation et excitation, les femmes ne sont pas toutes aussi enclines à aborder le sujet. Entre pression sociale et culturelle, peur de passer pour ci ou ça, ou réticence à assumer ses désirs, le sexe est encore un tabou pour de nombreuses femmes.

Cependant, restons optimistes : les mentalités évoluent et figurez-vous qu’Elles sont de plus en plus nombreuses à se sentir à l’aise pour parler de sujets chauds… En effet, 33% des Européennes n’ont aucune difficulté pour parler de sujets X (ou Y), et poser carte sur table sur leurs envies sexuelles, lorsqu’elles se trouvent en présence d’un homme.
La médaille d’or revient même aux Italiennes, qui sont plus d’une sur deux à prendre l’initiative d’orienter la conversation sur le thème du sexe. Chapeau bas, signore ! Quant aux Françaises, elles osent de plus en plus…  mais par comparaison c’est un peu moins d’1/3 des ressortissantes tricolores qui ont l’habitude de le faire. Comme pour beaucoup de sujets lorsqu’il s’agit d’égalité femmes/hommes, ces évolutions vont dans le bon sens mais il y a encore du chemin avant que les langues ne soient véritablement déliées !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus