Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / 5 exercices à faire pour gagner en confiance et faire des rencontres
share on facebook

5 exercices à faire pour gagner en confiance et faire des rencontres

La confiance en soi est la première étape à passer qui mène à la rencontre. Car mieux vous vous sentirez dans votre peau, plus grand sera votre potentiel de séduction et plus vos chances de faire des rencontres, voire LA rencontre, augmenteront. Mais comment booster votre confiance ? Mode d’emploi.

Soignez votre look

On a beau vous dire que l’habit ne fait pas le moine, la vérité est toute autre : l’apparence joue un rôle fondamental dans la manière dont nous nous percevons nous-mêmes et par conséquent, dans l’image que nous renvoyons aux autres. Si vous ne vous sentez pas féminine et séduisante dans vos vêtements, les autres le ressentiront et ne viendront pas forcément vers vous… Mais attention, pour être bien dans votre peau, il est crucial d’adopter un look qui vous ressemble, en bref de trouver le style qui reflète votre personnalité et vous met en valeur.

Faites du sport

Vous avez de la cellulite, des kilos en trop, vous manquez de tonus ? Rien de tel pour booster votre confiance en vous que de faire du sport, histoire d’apprivoiser votre corps et d’apprendre à l’aimer. Plus vous serez en forme, plus vous dégagerez de l’énergie et de la vitalité, et plus vous serez à l’aise dans vos baskets. Résultat : vous serez forcément plus attirante et plus sexy. Pour un maximum de résultats, associez la pratique du sport à une alimentation équilibrée.

Souriez !

C’est tout bête mais ce détail a une importance considérable en matière de confiance en soi et de séduction. Quand vous souriez, vous sécrétez des endorphines, des hormones à l’origine du sentiment de plaisir et de bien-être. Outre leurs bienfaits sur l’organisme, ces dernières permettent de se sentir mieux et de dégager une impression de sérénité et de confiance. Vous n’y arrivez pas ? Entraînez-vous devant un miroir ! Vous verrez qu’à force, ça vient naturellement.

Regardez les gens en face

Ce détail peut là encore vous sembler sans importance, pourtant, il est fondamental dans le rapport de séduction. Car une personne qui ose regarder les autres dans les yeux est une personne qui dégage de l’assurance, et qui, par ricochet, envoie des signaux positifs. Le regard est un élément primordial de la rencontre puisqu’il la précède, il est le tout premier contact établi ente deux personnes. Quelqu’un qui baisse les yeux exprime à son insu un manque de confiance ou une indisponibilité…

Faites face à vos peurs

Contrairement à ce que l’on peut penser, avoir confiance en soi, ce n’est pas n’avoir peur de rien, c’est apprendre à affronter ses peurs pour mieux les apprivoiser. Pour booster votre confiance, il vous faut donc apprendre à faire face à vos craintes. Comment ? Commencez par de toutes petites choses : abordez un inconnu dans la rue pour lui demander l’heure, prenez la parole en public, osez dire non à quelqu’un à qui vous ne refusez jamais rien. Bref, forcez-vous à faire des choses qui vous effraient d’ordinaire. Avec le temps, vous apprendrez à aller aux devants de vos appréhensions et petit à petit, les gens vous verront comme une personne sûre d’elle et déterminée !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus