Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Les avantages d’être le dernier célibataire de sa bande d’amis
share on facebook

Les avantages d’être le dernier célibataire de sa bande d’amis

iStock

Être célibataire en 2016 n’est pas un poids, c’est même une chance, puisque l’on peut faire bien des choses (insoupçonnées). Il n’y a pas à avoir honte d’être le/la dernière célibataire de sa bande d’amis : on peut en tirer de nombreux avantages comme une certaine indépendance, une liberté de multiplier ses conquêtes ou de se faire du bien en réalisant de nombreuses rencontres. Outre ce vent de légèreté qui souffle sur vous, le célibat apporte son lot joies et petits bonheurs que l’on oublie parfois. La preuve par 9 :

– Pas d’engagements, pas de comptes à rendre

Personne pour vous faire des reproches dans votre couple, pour râler sur vos petites habitudes. Rendez-vous compte de la chance que vous avez ! Cette petite auto-satisfaction, ça n’a pas de prix. Vos amis casés, eux, en revanche sont bien loin d’être logés à la même enseigne du grand bonheur et de la décadence…

– On vous envie votre liberté

Fiesta, polyamour et relations plus ou moins éphémères. Observez-bien le visage de vos amis en couples lorsque vous raconterez votre week-end la prochaine fois (en particulier la nuit torride avec votre dernière conquête). Dans leurs yeux, si vous regardez avec attention, vous percevrez peut-être cette petite lueur qui brille encore et qui porte le doux nom de « nostalgie ». Sorry guys, too late !

 

– Vous êtes à contre-courant et donc unique

En étant différent(e) de vos amis, vous êtes d’autant plus intéressant(e) que vous ne suivez pas le moule de la conformité. Vous n’êtes pas une copie conforme, vous êtes un modèle original, unique, et qui possède de facto bien plus de valeur que tous vos amis réunis qui sont uniformément (et malheureusement pour eux – les pauvres) en couple (#ironie).

 

– En solo, vous posez moins de problèmes de logistique qu’un couple pour ce qui est des dîners, voyages et mariages…

Vos amis vous aiment car vous êtes pratique à caser, vous rentrez partout puisque vous êtes célibataire. Petit, malin et flexible : c’est tout vous !

– Vous paraissez plus « jeune » que vos amis

Vos amis sont en couple, fiancés ou mariés ? Vous êtes célibataire ? Alors, inconsciemment et dans les faits, vous paraîtrez bien plus jeunes qu’eux. C’est une question de bon sens !

– Vous n’avez pas à passer par la case « Saint-Valentin » vue et revue

La Saint-Valentin, quel enfer ! Restaurant et cadeaux hors de prix, cartes de vœux ultra-kitsch : contrairement à vos amis, vous n’avez pas à gérer ce genre de problèmes qui se posent lors de la date fatidique du 14 février…

– Vous êtes un(e) « Survivor »

Vous méritez une médaille d’or. Celle du dernier/de la dernière célibataire ne s’étant pas encore engagé(e). Et rien que pour cela, RE-SPECT !

– Vous pouvez régner sur votre bande d’amis en roi/reine absolu(e)

Telle une mascotte, votre statut de célibataire fait de vous une rock star, un dieux/une déesse aux yeux de vos amis. « Diviser pour mieux régner » pourrait être votre credo, car vous tirez votre force de votre unicité. Vos amis eux, en revanche, auront bien plus de mal à obtenir le leadership du groupe s’ils sont en couple. C’est prouvé.

– Vos amis vous invitent souvent à de délicieux dîners improvisés pour vous présenter d’autres célibataires qui pourraient vous plaire !

Ou comment se faire entretenir à l’œil, lorsque l’on est célibataire. Vive les petites joies du célibat !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus