Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #16 : être indécis(e)
share on facebook

Imperfection #16 : être indécis(e)

Getty images

Être indécis(e) peut être perçu dans la vie comme un frein et pourtant, regardons du bon côté, il y a des avantages à posséder ce trait de personnalité. « Look at the bright side ! », comme disent les anglo-saxons ! Avec votre petit air de biche (ou de bichon) perdu(e) dans la forêt, vous attirez directement le regard de celui ou de celle qui voudra vous prendre par la main pour vous indiquer le bon chemin !

De l’avantage de l’indécision

Mon indécision est rhomérienne, comme dans un film de la Nouvelle Vague… Je ne sais pas choisir entre la vanille et le chocolat lorsque je commande une glace, entre une place côté couloir ou hublot en avion, ou entre Ophélie et Élodie pour finir mes nuits… Plus qu’un mode de vie, mon indécision est devenu ma philosophie. D’ailleurs, ne dit-on pas que ne pas choisir en soi, c’est déjà un choix ! Mon mot d’ordre : « Je choisis de ne pas choisir !« . Et puis, voyons les choses du bon côté,  en étant indécis on laisse les autres choisir à sa place, ce qui forcément fera plaisir à quelqu’un in fine

Le non-choix comme porte de sortie

L’indécision est une posture réconfortante qui permet de ne pas se mouiller (quitte à stagner), mais en choisissant de ne pas choisir, on risque moins ! Et puis de toute façon, quoi que l’on fasse, on prend des décisions, même inconscientes jour et nuit. Le fait de se lever le matin, de marcher ou de changer de trottoir sont des décisions à part entières, aussi inconscientes soient-elles…

L’indécision à l’épreuve de l’amour

Laisser le hasard décider à votre place est un moyen d’ajouter à votre personnalité un supplément de charme. En effet, lorsque vous hésitez beaucoup vous n’agissez pas a priori de manière impulsive et votre raison s’exprime avant vos passions. Vous êtes du genre ultra-réfléchi(e)… Cependant, en ce qui concerne certaines questions cruciales de la vie de couple, jouer la carte de l’indécision trop longtemps peut vite devenir un problème. En particulier lorsqu’il s’agit de vivre ensemble (ou pas ?), de s’engager (fiançailles, mariage) ou même de faire un enfant ! Les disputes sont aussi des moments où l’indécision n’est pas votre meilleur allié. Indécis(e) ne veut pas dire sans caractère, loin de là ! On peut d’ailleurs être très indécis avec une forte tête… Autre avantage de l’indécision dans les relations amoureuses : la multiplication des essais et des partenaires. Votre indécision est une force et peut être un véritable démultiplicateur de relations. À vous la grande expérience du polyamour !

Indécis(e) ? La clé du bonheur se trouve à n’en pas douter auprès de celui ou celle qui saura prendre les bonnes décisions pour vous. Nul besoin de changer qui vous êtes ! La vraie question est de mettre la mains sur celui ou celle qui vous complète. Il/elle n’est peut-être pas si loin que ça, finalement ?

« Tu veux ou tu veux pas. Tu veux c’est bien. Si tu veux pas tant pis. Si tu veux pas. J’en f’rai pas une maladie. » (Brigitte Bardot)


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus