Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #2 : Arriver toujours en retard
share on facebook

Imperfection #2 : Arriver toujours en retard

Avoir 1000 choses à faire, perdre la notion du temps, ou prendre trop de temps pour se préparer… Voilà autant de raisons qui font que vous n’êtes jamais là à l’heure convenue d’un rendez-vous. Agaçantes, stressantes, ou encore stimulantes, les minutes où vous vous faites attendre ne sont pas sans conséquence. On fait le point… sur notre montre.

Vous êtes celui/celle qui arrivez toujours en retard

Problème de transport, votre chat qui a vomi sur vos chaussures juste avant que vous ne partiez, votre petit frère qui vient de se faire larguer et qu’il faut consoler… Toutes les excuses sont bonnes pour justifier que vous ne serez pas à l’heure (est-ce pour créer de l’attente et vous faire désirer ? Coquin(e) !). Si quelques minutes de retard peuvent être mignonnes, attention toutefois à ne pas dépasser les 30 minutes, sous peine de manquer de respect à la celui/celle qui vous attend.

Pour ne pas vous faire cataloguer comme le « retardataire » qui ne respecte pas les autres et qui fait rater le train à tout le monde pour partir en week-end… mettez-vous des alertes, des deadlines. Se faire attendre peut être un trait de caractère attachant, mais prenez garde : votre « propre espace temps » (comme vous aimez qualifier votre petite manie), n’est pas celui des autres.

Vous êtes celui/celle qui attendez la personne en retard

Vous voilà arrivé(e) devant le bar et vous attendez sagement les yeux rivés sur votre montre que votre promis (ô poésie) montre le bout de son nez. Mettez ce temps à profit pour checker votre coiffure, votre look, et éventuellement vérifier si rien n’est resté coincé entre vos deux incisives.

Si le temps devient long, ne pestez pas. Vous avez toujours à votre disposition des petites choses à faire pour vous occuper (une liste de courses, un livre à finir, des mails à checker, ou encore une photo à Instagramer : soyez créatifs). Mais on se met une limite : au-delà d’un certain laps de temps, on tourne les talons. A notre humble avis, vous n’aurez pas besoin d’être si radical(e)… une fois que votre rendez-vous aura couru vers vous avec un large sourire !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus