Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #24 : être susceptible
share on facebook

Imperfection #24 : être susceptible

Getty images

Comment savoir si vous êtes susceptible ?

C’est très simple. Si par malheur une personne venait à vous qualifier de la sorte, vous commenceriez tout d’abord par nier la chose du genre : « Mais non je ne suis pas susceptible, je ne vois pas pourquoi tu dis ça ». Amorçant ce que même les scientifiques les plus pointus eux-mêmes appellent « une phase de bouderie ». Et de continuer : « Enfin peut-être un peu, en fait, ce n’est pas faux ce que tu dis, il y a une part de vérité ». En réalité, susceptible, vous l’êtes complètement, entièrement, passionnément. Vous venez d’ailleurs de le démontrer par A+B… N’est-ce pas ? Nous sommes bien d’accord ? Alors, tout le monde descend, vous êtes arrivés à destination. Bienvenue au club des susceptibles anonymes !

Bombe à retardement

Un mot de travers, une remarque sur une phrase, une contradiction, une suggestion au sujet de vos cheveux ou sur la tenue que vous arborez et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Soupe au lait, vous démarrez au quart de tour lorsque l’on vous fait savoir, toujours avec tact bien sûr, qu’il vous reste un petit bout de salade coincé entre les dents…

Votre honneur, c’est sacré ! Vous avez un cœur gros comme une maison et le fait d’être susceptible prouve que vous êtes une personne sensible et généreuse lorsqu’il faut l’être. Mais attention ! Il faut prendre des pincettes lorsque l’on s’adresse à vous : en effet, vous mordez. Vous avez beau mettre ça sur le compte de votre ascendance astrologique – vous êtes scorpion – rien n’y fait : c’est plus fort que vous.

Un petit tour et puis s’en va

Heureusement, cette petite comédie que vous interprétez au quotidien ne dure jamais bien longtemps (quelques minutes ni plus ni moins), et vous n’êtes pas du genre à en tenir rigueur à vos interlocuteurs. D’ailleurs, vous êtes susceptible même lorsqu’il s’agit de choses les plus anodines de la vie. Par exemple, qu’on remette systématiquement en question votre goût prononcé pour les slips kangourous, votre PASSION pour les films de Jean-Claude Van Damme et les bonbons à la réglisse. Il y a une loi qui interdit ça ? Non, autant que nous sachions. Alors give us a break : laissez-nous respirer. (PS : Jean-Claude, je t’aime).

Qui a dit ça ? Qu’il/elle se dénonce.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus