Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #4 : rire (beaucoup) trop fort
share on facebook

Imperfection #4 : rire (beaucoup) trop fort

Getty Images

« Vous pouvez baisser d’un ton s’il vous plaît ?« . Diantre, que cette phrase est difficile à recevoir, surtout lorsque ce sont des éclats de rire qui provoquent le courroux de ceux qui les écoutent un peu trop. Entendue maintes et maintes fois par les enthousiastes, elle devrait être bannie de la langue française !

Non, ceux qui rient fort ne le font pas pour déranger autrui. Ils verbalisent leurs émotions, essayent d’emporter les autres avec eux : ils partagent. « Désolé(e) de vous avoir importuné avec ma joie !« , devraient-ils répondre.

Alors oui, hilares compulsifs, vous aimeriez parfois être de ces femmes et hommes mystérieuses et intrigants dont la discrétion et le regard ténébreux font s’évanouir les foules de désir. La réincarnation de Carole Bouquet ou Alain Delon, insaisissables, inaccessibles.

Vous avez tenté, mais ne vous y êtes tenu que trois fois, deux minutes, tous les 34 jours. En gros, vous n’avez pas DU TOUT réussi à faire illusion, parce que vous êtes tout le contraire : un(e) extraverti(e), fille ou fils spirituel de Fabrice Lucchini et Virginie Efira. Vous aimez faire le show et rire à l’infini, que vous soyez au bureau, en famille, au téléphone dans le bus, entre amis ou à un premier rendez-vous.

Que vous assumiez ou non d’avoir les cordes vocales réglées quelques décibels au-dessus de celles des autres, rester sur cette fréquence est la meilleure des idées. Que serait les one man shows sans certains spectateurs dont les fous-rires provoquent à eux seuls des sketchs improvisés drôlissimes ? Où trouverait-on le positif de situations dramatiques si certains ne les désamorçaient pas en des plaisanteries un peu lourdes et cocasses ?

Ne pas renier les manies qui font le relief d’une personnalité est le premier pas vers l’authenticité, atout certain pour être heureux d’être qui l’on est, seul ou à deux.  Et : « Qui fait rire l’esprit est le maître du cœur« . À bon entendeur !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus