Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #8 : être un cœur d’artichaut
share on facebook

Imperfection #8 : être un cœur d’artichaut

Getty Images

« Je crois que je l’aime bien…« . Au cours de votre narration sur votre rencontre avec Raphaël, la phrase est lancée, dans un sourire comblé. Un silence se fait. Vos amis se regardent et sourient. Ils ne semblent pas atteints par votre déclaration sincère et triomphante. Normal, à leurs yeux, vous êtes devenu(e) un cœur d’artichaut. Oui, sous couvert de cette expression du XIXe siècle, votre entourage vous réduit à un cœur de plante (dont chaque feuille représente un être aimé : et il y en a beaucoup !). Ils le savent : tomber amoureux(se) en un battement de cils ou flasher sur un(e) inconnu(e) au coin de la rue : voilà votre quotidien. Amoureux(se) régulièr(e), vous n’avez pas à rougir.

Le cœur (d’artichaut) a ses raisons…

Quand on vous qualifie de cœur d’artichaut, cela sonne souvent négatif. En même temps, être comparé à un végétal mou et moche n’a rien de glamour. Pauvre chou (fleur). Mais ces personnes ne voient-elles pas ce qu’un cœur toujours ouvert, débordant d’amour et prêt à l’offrir, a d’adorable ?

Vous fondez en un sourire, vous craquez en un compliment, et il suffit d’une mimique bien amenée pour que trembliez comme une feuille. Vous trouvez les gens beaux, et vous les aimez vite, facilement, intensément. Comme d’autres ont un cœur de pierre, fermé et protégé, le vôtre est offert et accueillant. Vous vous donnez entièrement dans chaque amour naissant, croyant dur comme fer, que cette fois, c’est le bon. Cette générosité fait de vous quelqu’un d’entier. Qui pourra vous le reprocher ?

Bref, vous n’êtes ni plus ni moins qu’une personne à la sensibilité exacerbée, dont les émotions s’emballent aussi vite que le rythme cardiaque d’un marathonien. Réceptif(ve) au moindre signal et mené(e) par une envie de croire au conte de fées, votre « organe de l’amour » est peut-être plus développé que les autres. On ne peut pas appeler cela un défaut… mais plutôt une caractéristique toute particulière. Continuez à distribuer vos innombrables feuilles, artichauts que vous êtes !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus