Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #9 : ne pas être du matin
share on facebook

Imperfection #9 : ne pas être du matin

Pexels

6h59, aujourd’hui encore, le réveil sonne bien trop tôt à votre goût. Vous aussi, vous connaissez particulièrement bien ce rituel (ou plutôt supplice sans fin) du radio-réveil qui vous hurle à l’oreille de vous activer ? Grognon(e), au saut du lit, à l’idée de cette looongue journée qui s’annonce ? Voici quelques idées pour mieux vivre avec cette petite imperfection toutefois non dénuée de charme !

Tous égaux

Personne n’est vraiment « du matin » en réalité (certains possèdent seulement la faculté de se mettre plus rapidement dans le bain de la journée). Il n’y a donc pas de honte à avoir, et reconnaître que cette petite imperfection peut même se révéler un atout. D’autant que, croyez-le ou non, certaines personnes sont plutôt craquantes au réveil, même en « mode naturel ».  James Franco et Beyoncé ne sont pas « moches » au réveil, loin de là, alors pourquoi pas vous ! On vous laisse aller fouiner sur leur compte Instagram pour en avoir le cœur net ! En revanche, passer par l’étape salle de bain/dentifrice/hydratation est OBLIGATOIRE, et ce, pour tout être humain qui se respecte…

Le sexe : une thérapie pour le réveil ?

Sans aller jusqu’à le faire tous les matins pour commencer la journée, le fait de prendre son temps  par de petites caresses mutuelles est un bon moyen pour se détendre et s’étirer (autre point crucial pour lutter contre le coup de barre). Se mettre en cuisine pour préparer un petit-déjeuner pour son/sa partenaire aide aussi à lutter contre la mauvaise humeur et les downsides (inconvénients) d’un réveil trop matinal.

Pas de remède miracle mais des astuces efficaces

Plus facile à dire qu’à faire, OK. Curieusement, la meilleure option pour se sentir mieux après une nuit de sommeil consiste à faire du sport la veille. En effet, la mauvaise humeur ou la fatigue matinale ne sont pas des fatalités ou la conséquence de mauvais gènes, mais bien un message envoyé de votre corps à votre cerveau pour se plaindre d’un déficit de sommeil. En faisant du sport ou en lisant un livre la veille (la gym tonic de l’intellect !), on se fatigue davantage et récupère par le sommeil un supplément de munitions pour affronter la journée à venir. Reste encore la tactique de l’étirement, du bon petit-déjeuner complet, de la douche à l’eau tiède et du bain de soleil (la fameuse luminothérapie : la thérapie par la lumière qui booste le morale) pour faire un mot compte triple au Scrabble ! Le principe marche aussi dans le désordre…

Vivre la nuit

Si, après avoir tout essayé, vous réalisez que rien n’y fait, il vous reste toujours à vous convertir en oiseau de nuit et à supprimer le concept de « nuit de sommeil » de votre vocabulaire. Il vous restera toujours l’après-midi pour faire des siestes. On est bien d’accord toutefois, il faut pouvoir se permettre ce mode de vie !

Be Yourself, ou l’art de rester soi-même

Lève-tard, grognon, pas du matin : pas de honte à avoir. Si vous voulez rester le plus longtemps possible au lit (et que vous le pouvez), faites-le ! Par comparaison, la durée moyenne de sommeil d’un chat, par jour, est d’environ 16 heures, soit quasi le double de l’Homme… Nous en sommes encore loin ! Avec un petit look de félin surpris au réveil, on peut même vous trouver des qualités. Au pire, on pourra toujours vous qualifier de lolcat si votre visage garde longtemps les marques de la nuit…

Relativisons : contrairement au film Un jour sans fin avec Bill Murray, le réveil matinal n’a lieu qu’une fois dans la journée et non pas indéfiniment, en boucle… Encore heureux !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus