Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #10 : être timide
share on facebook

Imperfection #10 : être timide

Pexels

Le 28 juin, c’est la journée mondiale du naturisme. L’occasion idéale pour voir comment (sur)vivre en société lorsque l’on est un peu timide ou réservé(e). Sans pour autant oser tout de suite le « nu intégral » ou le spectacle d’improvisation, certes !

Vous aussi, vous êtes parfois (ou tout le temps) d’une grande timidité en public et dans les rapports amoureux ? Vous n’êtes pas seul(e), rassurez-vous, des millions de personnes sont dans ce cas. Et il n’y a pas que des inconvénients à être timide, loin de là…

Être timide, c’est savoir écouter

Vous n’êtes pas du genre à avoir la langue bien pendue et vous êtes dans l’excès inverse ? Pourquoi ne pas miser sur le regard et le langage corporel (la communication non verbale : les sourires, les petits gestes sensuels presque inconscients) pour vous exprimer ? Si vous n’êtes pas du genre à faire des grands discours ou si vous rechignez à vous exprimer en public, jouer la carte de l’oreille attentive peut se révéler grandement payant. Attention quand même de veiller à ouvrir  la bouche à un moment de votre date, pour ne pas passer pour le bon copain/ou la bonne amie !

Timide ne veut pas dire : « sans humour »

Les plus belles révélations sont souvent les qualités insoupçonnées ou les bonnes surprises que l’on peut dissimuler au fond de soi (un peu comme un chocolat Ferrero avec son double cœur inside, en fait…). Si vous n’êtes pas du genre à vous étaler sur vous et vos sentiments, il est toujours possible de parler des autres. Une petite boutade ou un jeu de mots bien senti peut même briser la glace, est c’est à la portée de tout timide qui se respecte !  De plus, avec une apparence mystérieuse, limite taiseux (se), et une bonne dose d’humour, vous ne pouvez que faire chavirer les cœurs ! On peut aussi suivre le modèle de Johnny Depp dans Sleepy Hollow de Tim Burton, personnage très timide, avec un brin d’humour, et néanmoins séduisant…

Se démarquer ou comment faire de votre petite faiblesse une qualité

Leadership et timidité ne sont pas incompatibles, preuve en est : Che Guevara et Napoléon Bonaparte étaient eux-mêmes de grands timides, tout comme Montesquieu et Rousseau. Ce qui ne les empêchait pas non plus de collectionner les conquêtes et le succès…

Être timide donne bon teint

Le fait de rougir lorsque l’on est timide n’est en rien honteux puisque cela peut éventuellement donner bonne mine ! La preuve : plusieurs fois gêné et rougissant à cause de ma timidité lors d’un dîner récemment, on m’a demandé à deux reprises si « je revenais de vacances au soleil » (sic !)

Alors le cocktail du timide sexy est le suivant : réservé(e), drôle et naturiste ! Or not !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus