Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection #19 : être tête en l’air
share on facebook

Imperfection #19 : être tête en l’air

Getty Images

On vous appelle Monsieur ou Madame Tête en l’air. Vous oubliez toujours quelque chose quelque part, et vous ne pouvez pas sortir de chez vous sans vérifier 10 fois que tout est bien en place dans votre sac. Vous êtes victime d’étourderie, ce petit défaut qui vous fatigue vous-même, mais dont on peut rire… et même s’attendrir !

Hors connexion

Trop de choses à penser / de fatigue, un moment d’absence, un instant de rêverie, une discussion passionnante, une pensée hors sujet, et voilà, on vous a encore perdu(e) : vous n’avez plus de tête ! Mettre votre culotte à l’envers, sortir de chez vous en charentaises, acheter n’importe quoi au supermarché excepté la seule chose pour laquelle vous étiez en fait venu(e), oublier que vous avez mis de l’eau à chauffer pour les pâtes, vous tromper de RER en montant dans le premier qui vient, mettre votre téléphone portable dans votre frigo, c’est l’histoire de votre vie. Votre nature distraite et rêveuse vous joue de drôles de tours. Être dans la lune, c’est grave docteur ?

Allô allô, Jean de la Lune ?

Squatter sur la lune, ce n’est peut-être pas si dramatique dans la mesure où vos étourderies ne concernent que des petites choses pas bien méchantes. Le tout est de garder la Terre comme résidence principale. Oublier votre maillot de bain pour aller à la plage, passe encore. Zapper un entretien d’embauche, un rendez-vous amoureux, ou même d’aller chercher votre enfant à la sortie de l’école, voilà qui pourrait vous traumatiser jusqu’en 2073. Si les mésaventures dues à votre tête ailleurs pourrissent votre quotidien et vont jusqu’à porter préjudice aux autres, il va certainement falloir se concentrer un peu pour rétablir un peu plus la connexion avec la Terre.

La tête (et le cœur) dans les étoiles

Lorsque vous êtes amoureux(se) et dans une nouvelle relation, vous avez tendance à faire encore plus de bêtises, parce que l’amour brille sous les étoiles ! Perché sur votre petit nuage, toute votre attention se porte sur l’être aimé et vous n’avez de tête que pour penser à lui/elle. Mais à ses yeux, votre étourderie pourrait devenir un sujet de rigolade et d’attendrissement, si vous acceptez de jouer la carte de l’auto-dérision. Par exemple, un post-it en forme de cœur au dessus de votre lit avec l’inscription : « ne pas oublier de faire l’amour avec chéri(e) »… pourrait bien le/la faire rire de votre petit défaut, finalement mignon.

Nota Bene

Pour limiter les oublis importants, n’hésitez pas à tout noter. Tant pis si votre appartement est décoré par des milliers de post-it farfelus, si votre agenda est pris d’assaut par des gribouillis noirs, si votre smartphone croule sous les alarmes en tous genres. N’hésitez pas non plus à ralentir le rythme, en prenant votre temps chaque fois que vous devez faire quelque chose de crucial. Lorsqu’on part en vacances par exemple, il vaut mieux se lever plus tôt et penser à tout, plutôt que se lever le plus tard possible et débarquer sur le quai du TGV sans son billet de train. Vous auriez l’air très malin !

Tu vas rire, mais j’ai oublié !

Certes, constater un oubli peut être désagréable et stressant sur le moment. Passée l’envie de vous mettre des claques ou de fondre en larmes, vous vous direz qu’il vaut mieux se fendre la poire. Dans Tintin, le côté tête en l’air du Professeur Tournesol fait de lui un personnage amusant. Parce vous ne le faites pas exprès, vous vous attirez plus souvent les rires que les foudres. Et puis, vous avez toujours une anecdote rigolote à raconter à votre entourage. Au lieu de faire un drame de la moindre étourderie, faites-en donc une comédie !

L’étourdi philosophe

Être étourdi, ça peut vouloir dire qu’après tout, on aime la vie avant de s’intéresser à ses obligations d’ordre utilitaire et qu’on n’est pas forcément matérialiste. Certes votre étourderie peut être source de stress au quotidien. Alors pour dédramatiser la situation et décomplexer face aux autres, adoptez la philosophie du : « C’est pas grave« . Vous avez oublié votre billet de train du retour ?

Allez, de toute façon, vous n’aviez pas vraiment envie de rentrer tout de suite à la maison.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus