Rencontres Meetic / Accueil / Love Your Imperfections / Imperfection : je ne tiens pas mes résolutions
share on facebook

Imperfection : je ne tiens pas mes résolutions

Getty Images

Les débuts d’année sont toujours l’occasion de remettre à zéro notre vie et surtout nos habitudes. On se dit que c’est la parfaite période pour en prendre de nouvelles, en mettant au placard les anciennes. Mais imparfaits que nous sommes, nous ne tenons souvent pas bien longtemps dans ces bonnes intentions. Voici 7 résolutions que vous ne tiendrez pas. Pas grave, nous non plus.

Faire moins de shopping

Fashion addict que vous êtes, vous vous étiez promis de démarrer cette année en achetant moins, mais mieux, ou même de ne vous contenter QUE du nécessaire. Mais ça tombe mal, le premier mercredi de janvier, c’est les soldes. Ce serait un affront à votre porte-monnaie de ne pas en profiter. Votre résolution aura donc tenu 89 heures, et vous pouvez déjà vous en féliciter.

Manger moins/mieux/plus du tout

Pour maigrir ou simplement vous sentir mieux, vous vous étiez promis de faire une croix sur le petit pain choco du lundi matin, la pizza du vendredi soir et le McDo réconfortant du dimanche. Mais c’était sans compter sur la galette des rois. Un peu vache de nous la coller si près des résolutions…

Apprendre une nouvelle langue/danse 

On a toujours envie d’élargir nos connaissances/compétences. Alors on se dit qu’on ira plus souvent dans les expos, qu’on apprendra dix nouveaux mots de chinois par jour et qu’on s’inscrira à ce cours de flamenco si tentant. Mais la flemme l’emploi du temps nous rattrape toujours.

Cocooner

Fatigués, on se promet de ralentir le rythme, prendre du temps pour se reposer, rester tranquillement dans notre home sweet home. Et au premier appel de Grégoire, on débarque pour l’apéro.

Tout plaquer et faire le tour du monde

D’autres l’ont fait, alors pourquoi pas nous ? Pris dans un tourbillon existentiel, on cherche le sens de la vie, l’idéal, et on se dit qu’il est sûrement… ailleurs. Loin. Mais on continue pourtant à prendre le métro/bus/voiture pour aller au boulot. Parce qu’il  le faut.

Faire du sport

Voilà bien l’activité qu’on se promet toujours de pratiquer avec assiduité. Aller courir, nager, débuter l’haltérophilie… Nous voilà plein d’envie et de bonne volonté. Mais entre le froid dehors, la fatigue ou la tenue de sport pas lavée, on a très vite une bonne excuse pour abandonner.

Arrêter de fumer/boire/dire n’importe quoi

On fume, on boit, on parle trop, on crie… On se dit qu’il vaudrait mieux arrêter toutes ces petites choses pour devenir « meilleurs ». Mais nous serions sans doute trop parfaits si nous le faisions. Et rien ne vaut une craquante imperfection


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus