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5 astuces faciles pour une vie plus saine

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Dans un monde en pleine prise de conscience, de plus en plus de gens tendent à une vie plus saine. Vous en faites partie mais vous ne savez pas trop par où commencer ? On vous donne 5 astuces faciles pour une meilleure santé.

Faire du sport

On ne le dira jamais assez, mais la pratique d’une activité physique régulière est excellente pour la santé et la forme. Il est généralement recommandé de faire 30 minutes d’exercice par jour. Une petite marche rapide dans les couloirs du métro le matin et le soir peut déjà suffire. Si vous pouviez faire au moins un footing hebdomadaire, ou même vous inscrire dans une salle de sport, ce serait encore mieux !

Manger plus de fruits et de légumes

Au début du 20e siècle, les Français consommaient 80% de légumes et légumineuses, et 20% de protéines animales. Et ils étaient en bien meilleure santé que de nos jours. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Contrairement à ce que vous pourriez penser, manger beaucoup de fruits et de légumes ne coûte pas plus cher que de ne consommer que des plats industriels qui n’ont aucun apport nutritionnel et ne font pas de cadeau à la santé.

Adopter des recettes naturelles

Au lieu de prendre des médicaments au moindre petit mal, pensez aux bonnes vieilles recettes de grand-mères. Pour soigner un rhume par exemple, le grog, à base d’eau chaude, de miel, de rhum et de jus de citron peut être sacrément efficace. Laissez tomber vos Doliprane et vos Humex et penchez-vous trois minutes sur le sujet. Vous allez découvrir des super remèdes naturels !

Faire des nuits normales

Une vie plus saine, c’est aussi bien dormir. Oui, on sait que vous êtes tenté/e de regarder un épisode de plus de votre série chérie. Au lieu de ça, ce sera extinction des feux et dodo. Vous avez besoin de 7 ou 8 heures de sommeil pour être en forme et de bonne humeur tous les jours, surtout si vous n’êtes pas du matin. Alors à partir de maintenant, faites en sorte de plus dormir.

Prendre des moments de détente

Au quotidien, le stress mal géré peut être à l’origine de nombreux troubles de santé, allant d’un simple mal de tête à des maladies cardiovasculaires. On ne vous dit pas de vous mettre tout de suite au yoga ou à la méditation. Mais ce serait sympa de vous aménager des temps de pause durant vos journées de travail et de vous réserver des moments de relaxation une fois rentré/e à la maison. Allez, on ouvre ses chakras.

Si vous réussissez à mettre en place ces petits trucs pour une vie plus saine, ce sera déjà beaucoup. Ne révolutionnez pas toutes vos habitudes d’un coup, prenez votre temps. Le changement, c’est maintenant !

 


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