Rencontres Meetic / Accueil / LIVE / Sorties / 5 plans B si vous ne fêtez pas Noël
share on facebook

5 plans B si vous ne fêtez pas Noël

Si certains sautillent comme des enfants à l’idée de fêter Noël, pour d’autres, cette période supposée festive tourne parfois au cauchemar. Pour une ou cent raisons, on n’a pas forcément envie de festoyer le 24/25 décembre. Et on ne vas pas se forcer ! Il y a bien d’autres dates pour faire la fête et bien d’autres choses à faire pour occuper cette soirée. Voici 5 idées pour un réveillon sans foie gras ni champagne.

Les rebelles de Noël

> Aider : en s’investissant dans des associations. Que ce soit auprès des personnes âgées souvent seules à cette période, des sans-abris ou des Restos du cœur, les occasions d’apporter son soutien aux plus démunis ne manquent pas. Et c’est bien une belle date pour le faire. Sans compter que ce sera aussi l’occasion de faire de nouvelles rencontres ! Une soirée 100% bénéfique, pour vous et pour les autres.

> Inviter des gens : vous vous pensez seul à ne pas faire la fête ce soir-là ? Il vous suffira de quelques messages à vos amis/voisins/connaissances pour vous rendre compte que nombreux sont les gens à ne rien prévoir de particulier. Alors pourquoi ne pas en profiter pour vous rassembler ? Une grande table où chacun participe en amenant quelque chose, et pourquoi pas même un mini-cadeau, que vous donnerez à quelqu’un au hasard d’un tirage au sort. Cette fin d’année 2015 a été suffisamment sombre pour que l’on se prive d’une belle occasion de partage.

> Sortir : cinéma, théâtre… Les salles sont ouvertes et c’est l’occasion de profiter des films de cette fin d’année, ou d’aller rire dans de petites salles.

> Partir en vacances : sur un coup de tête, seul ou en embarquant votre meilleur pote/target/frère… Pourquoi ne pas profiter des promos dingo des sites de voyage pour aller passer Noël sous le soleil et narguer les amis en indigestion de chocolat ?

> Rien : après tout, Noël n’est une fête importante que si on le décide. Pour beaucoup d’autres, il ne s’agit que d’une soirée sans saveur particulière (même pas celle de la dinde). Vous pouvez donc sans avoir à rougir – ou vous justifier auprès de vos amis qui s’inquièteraient – rester chez vous à la maison, comme une soirée lambda. Profitez-en pour cocooner – parce qu’on n’en a pas si souvent l’occasion – et pourquoi ne pas passer cette soirée à découvrir de charmants célibataires en chattant sur Meetic ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus