Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Brèves de célibataire #1 : le 1er texto
share on facebook

Brèves de célibataire #1 : le 1er texto

Vous venez de la rencontrer, vous avez passé un bon moment (selon vous), et elle vous laisse à la fin le sésame… Son numéro de téléphone. Un sentiment de victoire s’empare de vous… Une joie qui sera de courte durée car l’épreuve qui vous attend se veut juste l’une des plus difficiles du monde de la séduction : le premier texto.

Premier texto : 

Définition : Texte court, percutant et accrocheur permettant de garder un lien #oupas avec la demoiselle rencontrée et plus si affinités …

Le problème de ce texto c’est qu’il va régir la suite de votre relation et qu’il est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît… alors avant même de vous lancer avec l’inspiration de Proust, le talent de Shakespeare et la classe de Jean Claude Dusse, quelques points sont à prendre en compte.

Ce texto est difficile

Parce qu’avant même de s’arrêter sur la profondeur du message, elle s’arrêtera sur votre profondeur…de la langue française au risque de passer dans le rang des P.A.Q.F.A.B (Personnes A Qui il Faut Acheter un Bescherelle).

Ce texto doit résumer la soirée

Avec intensité mais de manière subtile #ouiouic’estpossible sans pour autant en faire une histoire de vie détaillée ou un conte de fée #toomuch.

Ce texto doit laisser une ouverture

Pour une éventuelle suite (un repas, un verre, un appel … #ouuntexto) sans pour autant être un appel de désespoir et une mise à disposition complète de votre personne #unpeuderetenuequandmême.

Ce texto se doit d’être fin et original

Il va falloir trouver le petit détail de la soirée qui vous a marqué ou trouver dans votre discussion quelque chose qui a retenu votre attention (je ne parle pas votre attention visuelle) afin qu’elle puisse juger de votre capacité d’écoute.

Ce texto doit être… un texto

Et non un compte rendu de la soirée. Ce texto doit être subtil mais ne doit en aucun cas être un message codé que vous êtes le seul à comprendre #n’abusezpasdes3petitspoints. Vous devez susciter l’intérêt et non pas l’interrogation #pounchline.

Ce texto doit être envoyé à un moment bien précis

On oublie de l’envoyer cinq minutes après qu’elle soit partie #çafaitdésespéré et on ne tente pas non plus de se faire trop désirer au risque de se faire… oublier.

Bref, le premier texto se veut un exercice difficile, il a la difficile mission de répondre à deux objectifs : être un condensé du bon moment passé et de l’envie de se laisser tenter par un premier rendez-vous. Donc oubliez les textos précipités, ceux de pitié ou d’admiration.

Prenez un peu de recul,… car même si votre cœur pour elle sonne, il serait dommage qu’elle loupe l’appel parce que vous n’en avez pas fait assez ou voulu faire des tonnes… #chroniquedescélibatairesdisparus.

Retrouvez Chroniques d’un jeune célibataire sur son blog : doucereflexion.tumblr.com

Chroniques d’un jeune célibataire Célibataire de X années, beau gosse #selon sa mère

Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus