Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Ce que vous ne saviez pas sur les femmes et la technologie
share on facebook

Ce que vous ne saviez pas sur les femmes et la technologie

Devenues un allié de taille en matière de séduction, les nouvelles technologies jouent un rôle fondamental dans le processus de la rencontre. Internet, SMS, réseaux sociaux… les amoureux en raffolent ! Mais n’écoutez pas tout ce que l’on raconte sur les femmes et la technologie : voici 3 idées reçues à oublier d’urgence !

 Non, les femmes ne sont pas de grandes bavardes

On les dit folles du téléphone et accrocs aux coups de fil interminables, notamment aux premières heures d’une histoire d’amour. On les taxe de bavardes, de pipelettes, parfois même de « harceleuses ». Pourtant, si l’on en croit l’étude Meetic*, une femme sur deux préfèrerait envoyer un SMS, un mail ou un petit mot via sa messagerie instantanée plutôt que d’appeler après un premier rendez-vous. Et devinez quoi ? Les hommes, qu’on dit si souvent allergiques au téléphone, seraient, eux, plus nombreux à vouloir entendre la voix de leur « date » après une première rencontre…

Non, les femmes n’envoient pas de SMS « juste comme ça »

Outre leur prétendue propension aux longues discussions téléphoniques, les femmes ont également la réputation d’envoyer des SMS à tort et à travers, sans réfléchir, « juste comme ça ». Mais là aussi, la vérité serait tout autre : indécises et soucieuses de ne pas faire de faux pas, ces dames seraient très nombreuses à se poser LA question « j’envoie ou j’envoie pas ? » après un premier-rendez-vous galant. Mieux : selon leurs propres confidences, bon nombre d’entre elles (2 fois plus que les hommes) iraient même jusqu’à solliciter l’avis d’un ami pour éviter de commettre une maladresse.

Non, les femmes ne sont pas moins « geeks » que les hommes

On croit souvent qu’en matière de nouvelles technologies, les femmes sont moins douées que les hommes, qu’elles ont moins le réflexe « Internet » que ces messieurs 2.0. Pourtant, selon cette même étude, les femmes seraient virtuellement plus actives que les hommes avant un premier rendez-vous. En effet, 54% d’entre elles feraient des recherches sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux, avant la rencontre, contre seulement 47% des hommes. Voilà qui devrait faire « mâle » à certains…

A propos du Panorama Européen de la Rencontre Amoureuse : Etude menée en ligne par TNS Sofres pour Meetic du 29 octobre au 23 novembre 2012, auprès de 10 561 célibataires européens âgés de 18 à 65 ans.
Plus de 1 500 célibataires interrogés par pays : France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Suède et Norvège. Par célibataire, nous entendons toutes les personnes non engagées dans une relation sérieuse et durable, indépendamment de leur statut marital. Données pondérées afin de refléter la composition de la population française des célibataires en termes de genre et d’âge.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus