Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Comment bien gérer une nouvelle rencontre sur Facebook ?
share on facebook

Comment bien gérer une nouvelle rencontre sur Facebook ?

Vous venez de vous rencontrer. L’accepter parmi vos contacts sur Facebook n’est pas un acte anodin. En effet, ce réseau social est une véritable porte ouverte sur votre vie privée et votre intimité. Il convient donc d’avoir les bonnes attitudes pour gérer votre nouvelle rencontre sur Facebook.

Supprimez les profils de vos ex

La première chose à faire est bien entendu d’éviter de brandir les restes de vos anciennes histoires d’amour aux yeux de celui/celle que vous venez de rencontrer. Avant de l’accueillir parmi vos contacts, faites donc un peu de ménage. Ainsi, il est préférable de supprimer les profils de vos ex, ou de ceux/celles qui vous tournent autour en vous envoyant des compliments appuyés à chaque fois que vous postez une photo de vous.

Éliminez les photos « compromettantes »

Afin de donner une meilleure impression de vous, retirez toutes les photos qui pourraient vous sembler compromettantes : photos prises pendant des repas trop arrosés, photos peu flatteuses, photos de vous un peu trop coquines, photos vous montrant avec votre ex… Vous partirez ainsi sur des bases plus saines et éviterez de donner une mauvaise (et fausse) image de vous à travers quelques clichés.

Ne soyez pas trop intrusif/intrusive

Partager des choses sur Facebook avec celui/celle que vous venez de rencontrer est une excellente façon d’en savoir davantage sur ses goûts, sa personnalité et ses amis. Cependant, veillez à ne pas devenir trop envahissant/envahissante en commentant chaque post, même le moins intéressant, en inondant sa page de messages et en écrivant des commentaires haineux à tous ceux/celles que vous pourriez voir comme des rivaux ou rivales en puissance.

Sachez être ferme

Le piège de Facebook est que ce réseau social est aussi un redoutable espion. Si vous surprenez votre amoureux/amoureuse en train de draguer ouvertement quelqu’un d’autre, alors qu’il/elle pensait que vous ne vous en apercevriez pas, ne laissez pas passer cet affront ! Parlez-en, soyez ferme et prêt/prête à renoncer à votre relation, car un écart de conduite sur Facebook est souvent révélateur d’un comportement dans la vie de tous les jours.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus