Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Couple : l’application des amoureux connectés
share on facebook

Couple : l’application des amoureux connectés

Pexels

L’application pour deux only ! Anciennement baptisée Pair, l’application Couple créée en 2012 est un outil quasi-indispensable pour communiquer de manière très intime, que l’on soit en couple dans la même ville ou potentiellement éloignés (les fameuses relations longue distance). Seul critère pour s’envoyer des mots doux ? Être deux (ni plus ni moins, sinon ça ne marche pas, c’est le principe…) !

Alors que le nombre moyens de contacts sur Facebook avoisine les 250  –  voire beaucoup plus sur les autres réseaux sociaux comme Twitter –  sur Couple, vous n’êtes donc que 2. Jusque-là rien de bien compliqué ! Enfin, le gros avantage de Couple, c’est que vous ne pouvez pas vous tromper de destinataire…

Petite visite guidée de Couple : le Whatsapp des lovers !

Que vous soyez ultra-connectés ou plus classiques, chacun trouve son compte avec cette application d’utilisation quasi-enfantine. Un calendrier partagé permet de ne pas oublier la date d’anniversaire de celui ou celle qui partage sa vie, ni même l’anniversaire de votre rencontre. On peut aussi partager son agenda perso pour se programmer un petit rendez-vous ciné ou une expo en tête-à-tête.

Faire une vidéo, une photo ou une chanson…

Un petit message de réveil ou un anniversaire à fêter ? L’application Couple permet facilement de passer du chat textuel au chat vidéo en un glissement de doigts. Le partage de photos est aussi un jeu d’enfants et l’on peut facilement retrouver ses petits cadeaux déposés sur l’interface en accédant à l’onglet « Moments ». Une petite synthèse de la vie à deux, en quelque sorte… Vidéos, contenus audio, photos et stickers s’intègrent avec fluidité dans votre fil de discussion.

Jouer les Picasso

En solo ou à deux, il est possible de réaliser simultanément des « Sketchs », ces petits dessins du quotidien que l’on pourrait tout aussi bien se dessiner sur la main au feutre rouge (ou bleu !).  On peut aussi se rêver en Mondrian ou Kandinsky avec un peu plus de patience !

Se géolocaliser

Pour savoir où se trouve la personne qui compte le plus pour vous et pour le/la tenir informé(e) de ses déplacements, rien de tel qu’un petit check-in qui consiste à faire une pression du doigt sur la flèche de géolocalisation. À tout moment, si vous n’êtes pas loin, il est donc possible d’improviser un pique-nique (ou un 5 à 7 pour les plus coquins…).

Faire des projets : les listes de couple

Rien à voir avec les listes de courses, hormis le fait que vous pouvez parfaitement n’y mettre que ce qui vous plaît dedans. Projets de vacances à Bali, coup de cœur pour un achat déco qui vous a tapé dans l’œil, ou préparation de mariage en perspective : tout est bon à noter dans votre liste Couple. Plus c’est long, plus c’est bon !

La cerise sur le gâteau : le Thumbkiss™ !

Le Thumbwhat me direz-vous ? Thumbkiss™ (littéralement le baiser de pouces…) ! Rien à voir avec le bisou esquimau, mais pas si éloigné que ça tout de même. Le Thumbkiss™ consiste à placer son doigt sur un endroit de l’écran simultanément à son amoureux ou son amoureuse (qui se trouve peut-être à 8000 km de là en Alaska… Who knows ?). Une fois le contact établi, votre smartphone vibre à l’unisson et émet une réaction colorée qui n’est pas sans rappeler un baiser. Comme c’est mignon ! Sinon, il y a aussi le bouton « Thinking of you » = « Je pense à toi » qui fait toujours son petit effet, à glisser à n’importe quel moment de la journée. Je dis ça, je ne dis rien…

Attention néanmoins de ne pas abuser des petits cœurs dessinés à la main, des stickers Le Monde de Nemo et autres guimauves en tous genres. L’excès de petites attentions sucrées peut nuire à l’équilibre de votre couple si la dose est trop chargée. En revanche, un petit cadeau ou une pensée fait toujours son petit effet pour bien commencer la journée, tout comme un « Je pense à toi » nocturne.

Sinon, il  reste aussi la possibilité de vous envoyer des textos. Moins fun, non ?

Couple. Application gratuite disponible sur l’Apple Store et Android. En anglais.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus