Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Drague : comment demander un numéro de téléphone ?
share on facebook

Drague : comment demander un numéro de téléphone ?

Getty images

Lors d’une soirée ou en boîte de nuit, dans la rue ou même à la Poste, on s’est tous déjà retrouvé dans la situation de vouloir demander un numéro de téléphone à un homme ou une femme qui nous plaisait. Mais ce n’est pas aussi évident qu’il n’y paraît, l’essentiel étant d’amener la discussion vers l’obtention du précieux sésame.

Échanger et non demander son numéro

Exit les entrées en matière trop directes comme : « Tu me donnes ton 06 ? » qui est à proscrire d’office. À l’inverse, après avoir offert un verre ou discuté au moins une quinzaine de minutes, vous pouvez facilement proposer d’échanger vos numéros. La prise de contact est un acte donnant-donnant (une sorte de win-win) : il s’agit d’un partage mutuel de vos coordonnées et non d’une action isolée de votre part. Et puis si vous êtes timide, vous multipliez vos chances de succès en faisant noter votre numéro auprès de la personne qui vous plaît. La phrase-clé : « On s’échange nos numéros ? ».  Bien évidemment, si le feeling n’est pas passé, rien ne sert de demander un numéro juste pour la forme. Si les signaux sont au rouge, ne vous embarquez pas dans un comportement trop insistant.

Le/la biper

S’il/elle refuse de vous donner son numéro, c’est assez clair : ce n’est pas la bonne personne qu’il vous faut. L’important c’est que vous soyez tous les deux en possession du numéro de l’autre. Magie de la technologie, vous pouvez (et c’est ce que nous vous recommandons) biper votre target pour entrer dans son historique d’appels. Pour plus de sécurité, attendez qu’il/elle vous ajoute dans son répertoire de contacts. L’avantage de se biper en face à face, c’est que vous pouvez vérifier l’authenticité du numéro qui vient de vous être donné. Ainsi, si le téléphone ne vibre pas ou ne sonne pas, c’est qu’il y a un loup…

Donner une raison pour l’échange du numéro

« J’aimerais beaucoup te revoir », « Il faudrait qu’on aille faire une exposition/voir un film » : autant de raisons qui légitiment la prise de contact pour organiser un rendez-vous qui pourrait se révéler prometteur. Vous pouvez lancer des invitations, vous n’avez rien à perdre, mais plutôt tout à gagner ! Le petit détail qui tue : demandez à celui ou celle qui vous intéresse ce qu’il aimerait faire pour votre premier rendez-vous (si vous avez des informations autour de ses goûts et ses passions, c’est mieux !).  Prendre un verre au bord d’un parc s’il/elle aime la nature, ou aller dans un lieu animé à l’inverse peut être un choix payant.

Enfin, n’attendez pas 3 jours pour envoyer votre premier message, de peur de passer inaperçu ou d’être oublié(e). Le bon timing : le soir même, ou le lendemain pour prendre des nouvelles !

À vos marques, prêt(e), datez !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus