Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Drague sur les réseaux sociaux : ces petites gaffes qu’on a tous fait
share on facebook

Drague sur les réseaux sociaux : ces petites gaffes qu’on a tous fait

Getty Images

Les réseaux sociaux font désormais partie de notre vie quotidienne. Même si on les connaît et les maîtrise de mieux en mieux, il arrive toujours qu’on y soit quelque peu maladroit. Après les gaffes du premier rendez-vous ou celles de la première nuit, voici celles de la vie virtuelle… mais qui sont pourtant bien réelles !

Ces petites gaffes des gros réseaux

> Trop stalker

« Stalker » est un mot qui n’existait pas avant l’ère Facebook. Aujourd’hui il nous paraît évident : il s’agit d’espionner – gentiment – la vie que les autres nous laissent voir. Qui n’a jamais fureté le profil de sa target ? Mais on a beau se dire qu’on passe inaperçu, c’est souvent dans ces cas-là que notre doigt ripe et qu’on fait une demande d’ami sans le vouloir, ou encore qu’on met un gros pouce sur une photo de 2009… Il faudra lui expliquer comment on s’est retrouvé à 00h55 devant cette photo de lui au Maroc avec son ex.

> Trop liker

Que ce soit sur Instagram ou sur Facebook, le risque est grand de vouloir liker à gogo. Dans votre tête, certes, vous êtes sous le charme de son sourire et de son corps bronzé (surtout sur ses photos des Philippines). Mais pas la peine de lui montrer. D’autant qu’avec les nouvelles « émotions » – de nouveaux petits smileys mis à disposition pour s’exprimer sur Facebook ndlr – on peut dorénavant « adorer » ou s’émerveiller d’un wahou. Too much ! Jouez plutôt l’indifférence, l’émotion à privilégier, du moins dans les débuts…

> Montrer à ses amis

Bien sûr, vous parlez de cette target depuis de nombreuses semaines à vos amis. Si bien que ce samedi soir, au bar, ils vous supplient de leur montrer son profil. Le risque ? Votre téléphone passe de main en main et on n’est pas à l’abri d’une fausse manipulation (merci les écrans tactiles). Demande d’ami inopinée ou commentaire incongru, la gêne sera au rendez-vous.

> Envoyer une photo inappropriée

Sur Snapchat, on peut s’envoyer des photos facilement, et parfois même de façon coquine… car éphémère. Mais ce n’est pas une raison pour trop vous lâcher : si vous ne vous connaissez pas encore bien, prenez garde à ne pas trop jouer. De plus, les plus malins connaissent la manip’ pour faire une capture d’écran et conserver ce joli cliché de votre nudité… envoyé de manière trop précipitée.

> Se tromper d’endroit de recherche

Cette anecdote véridique sera parlante, nous en sommes convaincus : en soirée chez une amie, une fille repère une proie (traduction : un beau garçon, charmant et drôle). Elle se rend sur la page Facebook de l’évènement afin de le retrouver, avant même de lui parler. Elle y parvient et se met à taper son nom dans la barre de recherche pour épier son profil. Manque de chance : il s’agissait de l’endroit où l’on publie son statut.Tous les gens de la fête ont donc bien compris qu’elle avait eu un faible pour Bastien B. Pas la meilleure façon de rester discret sur son crush de soirée…

> Alimenter plusieurs conversations en même temps

Que ce soit sur le chat de Facebook, sur Hangout (Gmail) ou sur Skype, on peut alimenter plusieurs discussions en même temps. Oui mais voilà, à force de parler avec quatre personnes à la fois, on a vite fait d’envoyer : « Vincent vient de m’inviter au restaurant !!! Mais j’attends un peu avant de lui répondre, histoire de le faire languir« , à… Vincent. Pour rattraper le coup, il faudra jouer des coudes (prévoyez quand même un endroit doudou pour vous cacher les trois prochains jours).

Souriez et… assumez vos imperfections !

Anne Guitteny


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus