Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Echange de numéros, textos, sextos : quand les célibataires séduisent par SMS
share on facebook

Echange de numéros, textos, sextos : quand les célibataires séduisent par SMS

Aujourd’hui, notre smartphone est devenu bien plus qu’un outil de communication ! II est bien souvent notre objet préféré, un accessoire qui accompagne le moindre de nos gestes, pour nous relier à chaque instant à ceux qui comptent (ou pas). Et lorsqu’il s’agit de drague, quel rôle joue-t-il ? Qui fait le premier pas pour demander un numéro ? Que se racontent les amoureux en devenir ? Sont-ils coquins… ? Les chiffres de l’étude TNS pour Meetic (Panorama de la rencontre 2015) nous éclairent à ce sujet (merci de mettre votre portable en silencieux pendant toute la durée de lecture de cet article).

Du chat au 06

Quand on apprend à se connaître sur Internet, à travers un site de rencontres, on ne sait pas toujours à quel moment demander le numéro de téléphone de notre coup de cœur. Pour 68% des célibataires, c’est avant le premier rendez-vous que l’échange se fait (seulement 5% le font immédiatement, les autres préfèrent attendre quelques mails). Dans cet échange d’identité téléphonique, les hommes sont les plus rapides à sauter le pas. Les chiffres ne disent pas si ces messieurs sont plus téméraires ou juste moins patients…

KIKOU-TU-FAIS-KOI ?

Une fois les dix chiffres rentrés dans le répertoire, que se raconte-t-on dans les SMS ? Quels sont les échanges entre deux apprentis tourtereaux ? Parmi les 86% des célibs qui textotent leur date, plus de la moitié avouent qu’ils ont plus de facilité à dire des choses de cette manière plutôt qu’en face-à-face. Et dans le reste des textos, on lit quoi ?

– Du « love-love » : 51% des célibataires se sentent plus libres de partager des choses intimes (on parle ici de sentiments. Pour ce à quoi vous pensez, rendez-vous dans le dernier paragraphe !).

– Du flirt : la moitié des moins confiants en eux profitent de ce biais pour épicer un peu la relation.

– Des blagues : 32% se permettent des petites blagues, pour montrer à leur partenaire leur humour (arme de séduction à part entière !).

– Des rendez-vous : 28% confient se sentir plus confiants par messages pour proposer un date. Mignon…

Classé X

Et une fois que l’on a fixé un rencard, raconté ses journées, rédigé quelques blagues (vraiment MDR), confié nos ressentis… peut-on passer à l’étape SEXto ? Seuls 6% osent ces messages un peu cashs avant le premier rendez-vous. Ce que nous en concluons ? Il faut d’abord avoir partagé un minimum d’intimité avec l’autre avant de se lancer dans cette expérience. Pour 32%, il faut au moins une rencontre pour se permettre de sauter le pas du jeu sensuel et/ou des mots crus, et 18% (les plus timides ?) préfèrent attendre que l’autre ait d’abord fait ce premier pas.
Essentiels pour stimuler l’imagination de l’autre et s’exciter à distance, créant une complicité, et renforçant l’attirance et le désir, les sextos sont à manier certes, mais avec délicatesse et dans le bon timing !


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus