Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Happy Couple : l’appli qui pimente vos rencontres !
share on facebook

Happy Couple : l’appli qui pimente vos rencontres !

Getty Images

Pour vivre heureux, vivons… connectés !

C’est la devise de deux Français et de deux Américaines, qui ont lancé en début d’année une application mobile dédiée aux amoureux, baptisée « Happy Couple », symbolisée par un oiseau rose et design. Un outil qui permet d’apprendre à mieux se connaître dans les débuts de relation (ou de renforcer les liens existants depuis quelque temps dans un couple).

Arnaud Le Mérour, directeur marketing du service, raconte : “Julien, le directeur général, travaillait sur une application ludique autour du couple. Puis il s’est mis en couple avec une fille rencontrée sur un site de dating. Il sentait que la relation pouvait aller loin et il ne voulait pas commettre les mêmes erreurs qu’avec les précédentes. Il a donc réfléchi à la meilleure manière de la connaître intimement, sans fard ni faux semblants. Ensuite, on a conçu ensemble un outil ludique pour favoriser la communication entre deux partenaires, générer des sujets de discussion et aller au-delà de ce qu’on peut projeter quand la relation est encore passionnelle.

L’application, facile d’utilisation et colorée, vous envoie chaque jour des quizz autour de différentes thématiques. Le principe est de répondre sincèrement aux questions (imaginées par une psychologue), et également de deviner ce que votre partenaire va répondre. Certaines questions sont identiques, d’autres différentes, et si vous n’êtes pas satisfait(e) ou n’avez pas compris le point de vue de votre moitié, vous pouvez annoter le quizz en toute simplicité. Echange et débat en perspective !

Happy Couple délivre aussi des conseils quotidiens autour des émotions, des comportements et challenge votre relation ! Des petits défis à relever à deux vous sont délivrés, pour votre plus grand plaisir.

 

À celles et ceux qui seraient effrayés par le côté trop virtuel de l’exercice, Arnaud Le Mérour précise : « On ne substitue pas au dialogue dans les couples, on le développe. Notre but est d’utiliser les nouvelles technologies pour recréer de la discussion entre les partenaires et nourrir les sujets. Nous recréons de la matière, nous remettons du fuel dans le moteur du couple. Et puis, les participants peuvent ne pas dire la vérité. Happy Couple reste ludique, positif, sans obligation et sans pression. D’ailleurs, on adapte les questions aux profils, aux expériences particulières. Que l’on soit gay ou hétéro, qu’on ait 16 ou 50 ans, qu’on vive sous le même toit ou non, on ne posera pas les mêmes questions. »

Alors, succomberez-vous au « cuicui » amoureux du petit oiseau rose ?

Happy Couple. Application gratuite disponible sur l’Apple Store et Android. En français et anglais.



Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

© Up To Date - Meetic

Fermer X