Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Relations à distance : 5 astuces pour gérer l’amour 3.0
share on facebook

Relations à distance : 5 astuces pour gérer l’amour 3.0

Getty images

Il/elle vit à Bordeaux, et vous à Paris. Et d’après Mappy : 584 kilomètres vous séparent. Ok, ça fait loin, mais loin des yeux ne veut pas forcément dire loin du coeur. Grâce aux nouvelles technologies qui rendent les relations à distance plus faciles à gérer, vous n’avez aucune excuse pour ghoster votre cher(e) et tendre, aussi loin soit-il/elle de vous. Voici quelques astuces pour que l’amour virtuel soit le plus doux possible à votre existence.

Un dialogue quotidien

Aujourd’hui, maintenir une bonne communication à distance est un jeu d’enfant, alors il ne faut pas hésiter à abuser des moyens le permettant. Lui raconter votre vie par téléphone, lui textoter vos sentiments en vers, lui faire l’amour sur Whatsapp, ça peut être sacrément appréciable et même drôle… à condition que les deux concernés jouent le jeu et que les nouvelles n’aillent pas que dans un sens bien sûr.

Une appli 100% couples

Nous sommes d’accord : mettre un message plein de coeurs sur le mur Facebook de votre lointaine conquête au vu et au su de tous, c’est moyen. C’est pour ça que des espaces virtuels bien plus intimes que Facebook, Twitter et Instagram permettent aux couples de roucouler tranquillement en mode 3.0. Grâce à l’application Couple par exemple, vous êtes comme sur Facebook, mais uniquement à deux. Vous pouvez vous envoyer des messages privés, des vidéos, des photos, des liens, partager vos idées, faire des to do list communes etc… et tout ça reste entre vous !

Face to face

Se parler, c’est bien joli, mais pouvoir se voir en même temps, c’est encore mieux ! Ainsi, grâce à la visiophonie, vous avez le plaisir de voir votre bien-aimé(e) tout en discutant. Un rendez-vous ponctuel sur Skype s’impose, histoire de vous donner l’illusion d’être ensemble pendant un moment ! S’il/elle réside à des milliers de kilomètres, attention toutefois à ce que le décalage horaire ne ruine pas vos échanges. Annuler votre cours de sport parce que vous devez skyper Gaëtan/Pauline qui est à New-York, à l’heure où il/elle a encore la trace de l’oreiller sur la figure et où il/elle ne sera peut-être pas forcément d’humeur, est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

Faire des choses ensemble

Être loin l’un de l’autre ne vous empêche pas de faire des choses « ensemble », si tant est que vous ne soyez pas séparés par 36 fuseaux horaires. Comme par exemple, manger le même plat, regarder le même film à la télévision au même moment, jouer à des jeux en ligne ou autres activités que vous pourriez faire simultanément. L’intérêt est bien sûr de vous livrer en même temps à de joyeuses parties de live SMS, pour vous donner l’impression que vous êtes ensemble dans votre salon commun.

Un peu de piment pour le tout

Dans l’éloignement, on a envie de se surpasser, et l’absence de l’autre nous pousse à redoubler d’inventivité. Envoyer des sextos, des MMS chauds, des mails passionnés, des chansons d’amour, sont autant de façons d’entretenir la flamme façon 3.0. Et si le coeur (ou le corps) vous en dit, laissez-vous aller à quelques coquineries sur écran. Rien ne peut évidemment remplacer l’amour physique, mais un tête-à-tête câlin via webcam de temps en temps peut vous faire plaisir et renforcer l’intimité de votre couple.

Chéri(e), ce soir, on dîne ensemble ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus