Rencontres Meetic / Accueil / Digital / Réseaux sociaux et amour font-ils bon ménage ?
share on facebook

Réseaux sociaux et amour font-ils bon ménage ?

Beaucoup de personnes se posent à juste titre deux questions : « Est-ce une bonne idée de partager son profil sur les réseaux sociaux avec son amoureux/amoureuse ? » et « Peut-on réellement rencontrer l’âme sœur grâce aux réseaux sociaux ? »  Voici quelques réflexions pour vous aider à déterminer si réseaux sociaux et amour font bon ménage… ou non !

Partager son profil sur les réseaux sociaux avec lui/elle : les précautions à prendre

Facebook, Twitter, Instagram, Google + et tous les autres réseaux du même type sont, il faut l’admettre, très utiles aux amoureux pour garder le contact quotidiennement et de manière conviviale lors de relations longue distance, par exemple, ou lorsque l’un des deux membres du couple doit parfois se déplacer dans le cadre de son travail.

Si votre compagnon/compagne est plutôt jaloux/jalouse de nature, réfléchissez cependant bien avant de l’accepter parmi vos contacts. Le risque serait de le/la voir sauter virtuellement à la gorge de tous vos amis du sexe opposé faisant un compliment (même innocent) au sujet de l’une de vos photos ou de l’un de vos posts. Vous risqueriez non seulement de perdre vos amis un à un ou vos amies une à une, mais également de devoir faire face à d’interminables scènes de jalousie quotidiennes.

Si vous jugez « normale » la jalousie de votre compagnon/compagne, ne le/la provoquez cependant pas en flirtant avec vos contacts ou en exhibant les photos de vos ex-conjoints dans vos archives. Ce serait là un manque de respect impardonnable. De la même manière, évitez les photos provocantes risquant d’amener des commentaires à caractère sexuel de la part de vos contacts.

Peut-on démarrer une relation « sérieuse » grâce aux réseaux sociaux ?

Comme dans la vie « réelle », tous types de personnes interviennent sur ces réseaux. Il est donc difficile de répondre à une telle question, car chaque cas est différent. Il faut cependant garder à l’esprit que personne ne peut vérifier les informations données par les internautes sur Facebook ou Twitter. Un charmant célibataire esseulé peut être en réalité un homme marié et père de famille en quête d’aventures d’un soir, par exemple. La méfiance et la vigilance doivent toujours rester de mise.

Cependant, l’amour peut frapper partout et à n’importe quel moment. Rien n’est donc impossible, y compris la naissance d’une belle idylle grâce aux réseaux sociaux. Privilégiez cependant le crédit accordé aux déclarations de personnes qui ont avec vous des amis communs et les connaissent personnellement. Ainsi, vous courrez moins de risques d’avoir une déception.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus