Rencontres Meetic / Accueil / LIVE / Quels endroits visiter à deux lors des Journées du Patrimoine ?
share on facebook

Quels endroits visiter à deux lors des Journées du Patrimoine ?

Getty Images

Les 17 et 18 septembre, des milliers de monuments s’ouvrent à tous à l’occasion des Journées du Patrimoine. Voici quelques idées pour une virée à la fois historique et romantique à deux à Paris et en Île-de-France.

Visites à Paris

Hilton Paris Opéra (Paris 8e)

A défaut de vous payer une nuit dans cet hôtel de luxe absolu situé tout près de l’opéra Garnier, pourquoi ne pas le visiter ? Les Journées du Patrimoine rendent cela possible ! C’est l’occasion pour les amateurs d’architecture de venir admirer sa décoration Belle époque, avec visite de son magnifique hall d’entrée, de son Grand Salon ainsi que d’une chambre. De quoi vous faire rêver en amoureux !

Palais Galliera (Paris 16)

Abrité dans un palais d’inspiration Renaissance, le musée de la mode vous emmène en voyage à travers les styles et les époques. En ce moment et jusqu’au 23 octobre 2016, découvrez des grands noms de la couture et des collections de costumes du 18e siècle à nos jours à travers l’exposition « Anatomie d’une collection ».

Fondation Dosne-Thiers (Paris 9)

Ce bel hôtel particulier est l’ancienne demeure d’Adolphe Thiers, un homme politique du 19e siècle. Bâti dans le quartier qui a connu une riche vie littéraire au temps du romantisme, il renferme de somptueux salons et une bibliothèque consacrée à l’histoire française de ce siècle.

Visites en Île-de-France

Le château d’Auvers-sur-Oise (Auvers-sur-Oise, 95)

Pour célébrer le patrimoine impressionniste, rendez-vous à Auvers-sur-Oise dans l’un des châteaux les plus romantiques d’Île-de-France ! Son parcours scénographique rend hommage aux grands peintres de la 2e partie du 19e siècle et vous fait revivre cette époque riche en lumières et en couleurs.

Le jardin de Gros-Bois (Moret-sur-Loing, 77)

De nombreux parcs et jardins participent également à cet événement consacré au patrimoine. C’est le cas du méconnu jardin de Gros-Bois. Jouxtant la forêt de Fontainebleau, cet idyllique jardin se prête à merveille à une promenade en amoureux. Son fondateur Jean-Chauvin, est un artiste-peintre qui a su lui donner une ambiance unique.

Provins (77)

Envie d’une ambiance médiévale pour passer les Journées du Patrimoine à deux ? La magnifique cité de Provins vous propose de découvrir ses 58 monuments historiques classés tout le week-end. Après une visite de la Grande aux dîmes et de l’église Saint-Ayoul, vous terminerez par une balade à la Roseraie.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus