Rencontres Meetic / Accueil / LIVE / Et si on osait… un pique-nique au premier rendez-vous ?
share on facebook

Et si on osait… un pique-nique au premier rendez-vous ?

Getty Images

Quand il fait beau, rien de tel qu’un premier rendez-vous en plein air, placé sous le signe de la légèreté… Alors bien sûr, on peut se retrouver à la terrasse d’un café. Mais si on osait un peu d’originalité en proposant un rencard 100% champêtre et donc forcément un peu plus romantique ? Opération pique-nique : en marche !

Le rendez-vous au grand air… en pique-niquant

Si vous habitez une grande ville, proposez un parc loin du brouhaha urbain. En revanche, si vous vivez à la campagne, ce sera l’occasion de vous balader le long d’un lac par exemple ; et pour les plus chanceux, de proposer de pique-niquer sur la plage ! Dans un cadre naturel et cosy les conditions sont mises en œuvre pour que l’ambiance soit agréable…

On ose parce que :

– C’est original : c’est une proposition qui change du dîner, du lunch ou même d’une virée au musée. Et forcément, un peu d’audace… ça séduit.

– C’est plus intime : en terrasse de café – surtout quand il fait beau – vous partagerez vos conversations avec celles des deux copines à côté, ainsi que le couple super amoureux de l’autre… Alors que là, vous ne serez que tous les deux, concentrés sur votre discussion.

– On ne peut pas le faire tout le temps : à moins d’habiter au sud de l’Espagne où le soleil brille tout le temps, en France on est plus limité côté beaux jours. Alors quand ils sont là, autant les mettre à profit !

– C’est économique : une nappe, du pain, du fromage, une bouteille… Pour trois fois moins cher qu’un restaurant, vous vous régalerez tout autant et profiterez d’un moment de qualité.

– C’est plus détendu : beaucoup moins “formel” qu’un tête-à-tête au restaurant, cela permet à tout le monde de se sentir plus à l’aise. Pratique pour les stressés du premier date !

On fait cependant attention à…

– La météo : si un orage vous tombe dessus, votre rendez-vous aura de fortes chances de se muer en mini cauchemar. Quoique… on se souvient tous du baiser de Ryan Gosling et Rachel McAdams dans The Notebook… Il nous a tant fait rêver.

– On ne porte pas ce qu’on veut : que ce soit herbe, sable ou cailloux, il vous faudra opter pour une tenue confortable et pas trop “risquée”. Donc ne pas miser sur votre plus beau costume ! Mesdames, il faudra aussi renoncer à votre jolie robe… sous peine de ne pas savoir où (et comment) vous mettre.

– Allo Maman Bobo : la nature a beau être merveilleuse, elle recèle son lot de petites surprises… plus ou moins agréables. Pollen, moustiques, guêpes… Faites bien attention à ce que ce moment ne finisse pas aux urgences (en cas de vilaine allergie). Pensez donc à de l’anti-moustiques et des antihistaminiques à dégainer au cas où. Non, ce n’est pas glamour, mais c’est utile pour jouer les sauveurs !

Il paraît que l’amour est dans le(s) pré(s)… Allez vérifier !

 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus