Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / 5 détails pour mieux reconnaître un(e) célib’ en soirée
share on facebook

5 détails pour mieux reconnaître un(e) célib’ en soirée

Il y a des détails auxquels on ne prête pas toujours attention, et qui pourtant, peuvent se révéler précieux pour détecter un ou une célibataire en soirée. Top 5.

 

Il (elle) ne porte pas d’alliance

 

Élémentaire, mais c’est évidemment la première chose à regarder : si le beau brun ou la belle brune qui vous a tapé(e) dans l’œil a la bague au doigt, autant le dire tout de suite : pas touche. Mais attention : s’il (elle) ne porte pas d’alliance, ce n’est pas non plus la garantie qu’il (elle) est célibataire. Pour être certain(e) de ne pas se tromper (ou presque), il y a une petite astuce : prenez garde à ceux ou celles qui jouent avec leur annulaire, c’est une manie courante chez les personnes qui portent généralement une alliance et qui l’ont provisoirement enlevée… Les goujats !

 

Il (elle) n’a pas son portable à la main

 

Si vous voyez un homme ou une femme les yeux rivés sur son smartphone chéri, à envoyer des textos toutes les trois minutes et/ou à errer en quête d’un endroit « qui capte », pas de doute : il (elle) est casé(e), et chéri(e), qui n’a pas pu venir ce soir, est très inquiet(e) de savoir sa moitié tout(e) seul(e) en terrain hostile… ça peut sembler anodin, mais à l’heure de la surcommunication, de Face-Time, Facebook et autres traqueurs 2.0, un homme ou une femme sans téléphone greffé à la main ou à l’oreille est un homme ou une femme libre, tout simplement…

 

Il (elle) n’est pas pressé(e)

 

Autre technique pour déceler un célibataire : l’heure. C’est plutôt simple : plus la soirée se prolonge dans la nuit plus il y a de chances pour que les personnes en couple soient rentrées à la maison rejoindre sagement chéri(e) au lit. Passé 3 heures du matin, les fêtards en transe sur le dancefloor sont potentiellement des cœurs à prendre… ou des cœurs brisés venus noyer leur chagrin (c’est le risque…). On attend donc que l’heure tourne avant d’approcher la jolie blonde ou beau gosse ultra musclé repéré(e) en début de soirée. S’il (elle) est encore là à 4 h du mat’, c’est feu vert !

 

Il (elle) n’a pas gardé sa veste

 

Tout petit détail auquel personne ne fait généralement attention, et pourtant : un(e) célibataire qui arrive en soirée a bien l’intention de profiter un maximum et de faire des rencontres si possible. Résultat : il (elle) est généralement tiré à quatre épingles, les filles ont dégainé le décolleté et les talons aiguilles, les hommes le slim et la gomina, et surtout : ils (elles) se sont débarrassé(e)s du surplus de vêtements en passant par les vestiaires. Quant aux personnes en couples, elles sont nombreuses à garder leur veste sous prétexte qu’elles ont froid. La vérité, c’est qu’elles pensent déjà qu’elles ne resteront pas longtemps, pressées qu’elles sont d’aller rejoindre leur moitié, et qu’en plus, sans veste, elles n’ont plus de poche, et donc plus d’endroit où mettre leur téléphone portable… indispensable pour donner des nouvelles à leur dulciné(e).

 

Il (elle) a cette « attitude »

 

Et puis il y a tous ces petits détails qui n’y paraissent pas et qui en disent pourtant très long : le regard qui pétille, l’attitude de séducteur (de séductrice) qui invite au rapprochement, le contact physique faussement involontaire… Autant de petites choses destinées à attirer votre attention et à envoyer un message qui dit : « Je suis célibataire et tu me plais… ». Alors oui, ça peut aussi être un homme (ou une femme d’ailleurs) marié(e) ou une en quête d’aventure et de sensations fortes. Alors, comment savoir ? Hélas, vous ne pouvez pas. Pour éviter les désillusions, tentez toutefois de recouper un maximum de ces détails et pour le reste, aucune solution, sinon celle de suivre votre intuition… Celle des femmes est, paraît-il, redoutable.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus