Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / La crème de la crème : 14 bonnes adresses pour déguster une glace
share on facebook

La crème de la crème : 14 bonnes adresses pour déguster une glace

Getty images

Avec la chaleur estivale, une petite pause glacier s’impose parfois pour souffler quand l’atmosphère se fait trop lourde. Rien de tel que d’avoir sous la main quelques bonnes adresses pour déguster en duo (ou en solo) une crème glacée ou un sorbet. En optant pour la carte de l’originalité, on peut ainsi se diriger vers les artisans suivants qui ne manqueront pas de vous faire fondre :

PARIS

Le plus ancien : Raimo. Le plus ancien glacier artisanal de Paris, Raimo, est une illustre institution du Marais qui régale les gourmands depuis 1947. Le célèbre chef pâtissier Christophe Michalak considère ces glaces et sorbets comme « les meilleurs du monde ». Rien que ça…

Raimo. 17, rue des archives, Paris 4e, tous les jours de 11h à 23h. Aussi à Paris 12 et Paris 6.

Comme en Italie : Pozzetto. À quelques encablures de là, toujours, dans le Marais, ne passez pas à côté de Pozzetto, véritable révélation pour les papilles. Parmi les grands classiques de la Maison on recommande les saveurs intenses et onctueuses du surprenant Gianduia torinese, une spécialité de Turin au chocolat et aux noisettes du Piémont ; la Fior di Latte ou le Pistacchio, sans colorant, à base de pistaches de Sicile. Et pour compléter votre indice quotidien de cinq fruits et légumes, on vous suggère bien évidemment les sorbets mandarine, pêche, fruits des bois et poire, qui sont tout aussi délicieux.

Pozzetto. 39, rue du Roi de Sicile, 4e, 12h-23h. Pozzetto 2 : 16, rue Vieille du Temple, 3e.

Sans Gluten : Grom Paris. L’été, des dizaines de touristes et de Parisiens se pressent le long de la rue de Seine dans le 6ème arrondissement pour déguster ces délicieuses glaces sans gluten et parfaitement made in italy avec des ingrédients issus des 4 coins du monde. À tester : l’alliage yaourt-café ou encore le bacio (baiser) à base de chocolat du Venezuela et de noisettes, pour commencer les festivités !

Grom Paris. 81, rue de Seine, 6e. Ouvert tous les jours 10h-00h

Les  + chics : Maison Berthillon (depuis 1954). Une référence parisienne et intemporelle de l’Ile Saint-Louis. On vous recommande vivement d’aller y partager une glace à la vanille (parfum préféré du fondateur Raymond Berthillon), une glace foie gras (sic !), au fondant au chocolat, ou au thé Earl Grey. Toutes les préparations sont réalisées à base d’œufs frais, de lait frais et de crème fraîche de première qualité ! Si vous voulez impressionner cet été !

Berthillon, 29-31, rue saint Louis en l’ile, 4e. Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 20h.

Encore + chic : À la mère de famille. Une autre institution parisienne. On y va pour le décor à l’ancienne, les confiseries et surtout les glaces sans colorants, à base de purée de fruits frais et d’ingrédients de haute qualité. Le vrai sens du mot « artisanal ».

À la mère de famille. 35, rue du Faubourg Montmartre, 9e. Ouvert tous les jours de 9h30 à 20h et le dimanche de 10h à 13h.

Toujours plus chic ! : Pierre Hermé. Plus connu pour ses macarons et ses pâtisseries, Pierre Hermé propose de la glace et des sorbets Haute Couture en pots ou en sandwichs enrobés de biscuits. Mi-glace, mi-macaron, on fond pour la Miss Gla-Gla sorbet Ispahan. Tout un programme…

Pierre Hermé. 72, rue Bonaparte, 6e. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

Une bouchée d’exotisme : la Tropicale glacier (depuis 1976). LE Pionnier du sorbet exotique. Très réputé pour y trouver des saveurs des îles et expérimenter l’art de l’association des saveurs, des parfums, des épices avec justesse et équilibre. Les préparations à base de chocolat-écorce d’orange, vanille des îles, fruits divers, thym citron, noix et pignons sont des classiques de la Maison. Enfin, la fleur d’hibiscus et « Sakura » (fleurs de cerisiers du Japon) sortent du lot !

La Tropicale glacier. 180, bd Vincent Auriol. Paris 13e. Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 19h30. Samedi & dimanche de 15h à 20h. Fermeture annuelle du 15 au 31 août.

NICE

Nice : ville de la glace en France (mais pas que…) ! Normal, me direz-vous, avec la chaleur qui y règne toute l’année. Proximité avec l’Italie oblige, c’est dans cette commune que l’on retrouve les meilleures confections glacées. On peut commander les yeux fermés toutes les saveurs existantes dans ces enseignes familiales et così italiano  – tellement italiennes  – considérées (à juste titre) comme la crème de la crème !

Arlequin Gelati Italiani. 9, Avenue Malaussena, Nice. Ouvert tous les jours de 9h à 23h.

Gelateria Meraviglia. 2, 10 Rue Pairolière, Nice. Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 22h.

Fenocchio Glacier.  2, Pl. Rossetti, Nice. Ouvert tous les jours de 9h à minuit.

Gelateria Azzurro. 1, Rue Sainte-Reparate, Nice.

MARSEILLE  ET SAINT-TROPEZ

Barbarac (signifie « glace» en arménien »). À l’instar de la célèbre tarte de Saint-Tropez, ce glacier propose des compositions de sorbets savoureux et colorés qui sentent bon le midi de la France. Le choix est large, avec une belle carte qui propose une gamme de fruits du verger et exotiques (litchi, mangue, ananas). Un rayon de soleil supplémentaire dans le sud !

Barbarac. 2, Rue Général Allard. 83990 Saint-Tropez  & Les Terrasses du Port. Marseille 2e. Aussi présent à Paris 7e-16e et 17e, Cannes et Annecy.

LYON

Glacier Terre Adélice. Victime de son succès, l’enseigne est aujourd’hui disponible dans des dizaines de magasins bio de l’hexagone. La maison-mère, située au cœur du quartier Saint-Jean dans le vieux Lyon vaut le détour. En effet, Terre Adélice propose 100 glaces différentes allant du classique chocolat aux goûts les plus incongrus comme cigare (!), sirop d’érable, piment d’Espelette et parmesan. La moitié des références respecte les certifications Bio.

Glacier Terre Adélice. 1, Place de la Baleine, 5e. Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h30.

Tenter l’insolite : une glace à Londres…

Freggo. Coup de cœur pour le glacier argentin uniquement présent en Amérique du sud (sous le nom de Freddo avec un « d ») et à Londres sous l’enseigne « Freggo » qui propose des glaces à tomber par terre. L’attente peut être longue en période de canicule, mais le jeu en vaut la chandelle. Dans le même genre, le glacier de Patagonie Jauja est aussi une tuerie… Avis aux amateurs/trices !

Freggo. 27-29, Swallow Street, London. Ouvert tous les jours de 8h à 21h30. 10h-20h le week-end.

Chéri(e), tu m’offres une glace ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus