Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / Où passer la Saint-Valentin en célibataire ?
share on facebook

Où passer la Saint-Valentin en célibataire ?

Les oiseaux roucoulent, les cœurs couleur bonbons acidulés poussent sur les arbres dénudés et Cupidon vous paraît plus joufflu que jamais. Pas de doute, le 14 février les célibataires de toute la planète déploient des trésors de patience pour ne pas aller régler son compte une fois pour toutes à Saint Valentin et ses disciples !

Voici quelques suggestions pour passer une Saint Valentin en célibataire la tête haute et le cœur en paix. À propos, saviez-vous que la Saint Valentin était au départ une fête dédiée aux célibataires et non aux couples ?

POUR FAIRE LA FÊTE…

C’est vrai : si on remonte aux origines païennes de la Saint Valentin, on découvre que ce jour annonciateur du printemps tout proche était au départ consacré aux célibataires. C’est à eux que l’on faisait fête (ce qui, à y regarder de plus près, est bien plus logique que l’inverse : c’est quand même plus sympa de penser un peu à ceux qui n’ont pas trouvé l’âme sœur, plutôt que d’encenser les couples déjà très heureux tout seuls) et on organisait même des jeux pour faciliter les rencontres. Il n’y pas à dire, les Grecs (et les Romains) savaient vivre. Il est temps d’honorer notre patrimoine antique et de remettre ces nobles pratiques en usage. Sachez que pour la Saint Valentin, de nombreuses soirées spéciales célibataires sont organisées dans toutes les grandes villes de France : dans un bar cosy ou une boîte branchée, vous trouverez forcément un lieu qui conviendra à vos envies et à votre humeur.

… ET BIEN PLUS ENCORE

Si les soirées organisées de façon professionnelle ne vous disent rien, vous pouvez prendre les choses en main et concevoir vous même la soirée idéale. De plus en plus de particuliers organisent ainsi des « anti Saint Valentin », généralement en invitant tous leurs amis célibataires et en se défoulant un bon coup sur le mythique « I will survive » de Gloria Gaynor. Et rien ne vous empêche de proposer à vos amis déjà en couple de se joindre à la fête : vous seriez surpris de voir combien d’amoureux se sentent mal à l’aise en ce jour consacré qui les oblige à célébrer de façon contrainte et forcée leur relation. Ou bien pourquoi ne pas profiter de ce jour pour chambouler un peu les règles habituelles de vos soirées entre amis ? Proposez donc à vos proches de venir chez vous accompagnés d’une ou plusieurs connaissances à eux que vous n’avez encore jamais rencontrées. Plus les années avancent, plus l’on a tendance à compartimenter ses cercles d’amis : les anciens du lycée d’un côté, ceux de nos années estudiantines de l’autre, les cousins, les collègues… Prenez le risque de mêler pour une soirée vos univers particuliers et ceux de vos amis. Encore une fois, vous serez surpris de constater combien d’individus, tout proches, et pourtant jamais salués, vous aurez alors l’occasion d’apprendre à connaître. Vous voilà un peu mieux parés, on l’espère, pour cette fameuse Saint Valentin. Gardez juste en tête que cette soirée si redoutée n’est après tout qu’une occasion supplémentaire de faire la fête, et ça, c’est toujours bon à prendre.


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus