Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / Été 2016 : quel festival pour quel(le) célibataire ?
share on facebook

Été 2016 : quel festival pour quel(le) célibataire ?

Getty images

Une fois encore, le tour de France des festivals aura bien lieu cette année, pour tous les goûts et tous les styles. Au programme : du rock, inévitablement, de la pop (anglaise ou non), de la variété française, de l’électro, de la techno, du jazz, de la world music, de la folk, de la soul, du hip-hop et même du métal.

Rien que pour vos oreilles, la Fnac – en collaboration avec Meetic – a sélectionné la crème de la crème des festivals de l’été 2016.
Objectif : plaisir et drague dans des endroits magiques, baignés de lumières et sons. Draguer en festival, c’est tout un art, alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ? On vous dit tout sur les plus beaux festivals de l’été, qui se tiennent dans toute la France.

Petit tour d’horizon des endroits où aller en fonction de qui l’on veut rencontrer !

Pour une ambiance roots ou metal

Le Festival des Artefacts (du 9 au 25 juin)

Pour sa 21ème édition, le festival strasbourgeois accueille des artistes pour le moins éclectiques. Du métal et du heavy avec Halestorm, ou encore Architects. À partir du 24 juin, la musique West Coast sera à l’honneur avec Cypress Hill, Method Man & Red Man. Aussi à l’affiche cette année : The Hives, Skunk Anansie ou encore Apocalypta. Bref, le grand écart musical !

artefacts

Réservez votre place pour Artefacts : ici 

Pour les frimeurs/frimeuses

Main Square Festival (du 1er au 3 juillet)

Pour la douzième fois, le festival le plus ch’ti de France mise sur de grands artistes internationaux pour consolider sa notoriété. Pour impressionner, c’est the place to be ! Les stars de cette édition ? Rien de moins qu’Iggy Pop, Disclosure, Louise Attaque, Macklemore, The Offspring, Nekfeu, Birdy Nam Nam, ou Marina Kaye.

Réservations Main Square Festival

Pour draguer un Parisien/une Parisienne

Days Off (30 juin au 9 juillet)

Le festival Days Off revient du 30 juin au 9 juillet 2016 avec toujours plus de créations originales, de projets inédits et d’envolées pop. Avec : Mogwai, Anohni, The Cinematic Orchestra, Philipp Glass, Benjamin Clementine, Max Richter, Cat Power…

Réservez vite votre ticket via ce lien

Le QG des hipsters

Les Nuits de Fourvière (juin/juillet)

Particulièrement riche cette année, les Nuits de Fourvière à Lyon reçoit des invités prestigieux pour un florilège musical d’exception : PJ Harvey, The Shoes, Bejamin Biolay, Philippe Katerine, Michel Polnareff, Sigur Ros, les Tindersticks, Alain Souchon, Christophe, ou encore les Pixies.

Prenez votre place pour Les Nuits de Fourvière

Le Festival Beauregard (30 juin au 3 juillet)

La 8ème édition du festival Beauregard se déroulera à Hérouville-St-Clair en Normandie. Grandes ambitions, sélection pointue : à ne manquer sous aucun prétexte… Avec notamment, Robert Plant, PJ Harvey, Les Insus, The Chemical Brothers, Nekfeu, Louise Attaque, The Kills.

Les réservations Festival Beauregard, c’est par ici

Alors, quelle sera la bande-son de votre été ? Un solo ? Un duo ? Ou plus pour les plus audacieux/ses… 


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus