Rencontres Meetic / Accueil / Sorties / Restaurant, expo, concert… 5 bonnes raisons de sortir en solo
share on facebook

Restaurant, expo, concert… 5 bonnes raisons de sortir en solo

Getty Images

Célibataire, on a tendance à se dire que l’on ne peut pas faire de trucs cools si personne n’est à nos côtés. Alors qu’il s’agit simplement de le décider : sortir seul, ce n’est ni plus ni moins qu’un cap à passer. La solitude, un frein pour nos envies ? Certainement pas ! Cinéma, restaurant, musée, théâtre ou même vacances, on ne s’interdit rien. La preuve par 5.

Sortir seul ne signifie pas : « je n’ai pas d’amis »

Très souvent, on a l’impression qu’en se retrouvant seul dans un endroit ou pour une activité (dîner, aller voir un film…), les autres vont nous voir comme un être qui subit sa solitude. La première erreur est déjà d’accorder de l’importance aux pensées (potentielles) des gens. La seconde est de croire qu’elles seront négatives : au contraire, quelqu’un de seul qui est à l’aise dégage une forte personnalité, et passe pour une personne plus à admirer qu’à plaindre !

Se faire aborder

Pas de doute : vous aurez bien plus de chances qu’un(e) beau/belle inconnu(e) se décide à venir vous saluer si vous êtes seul(e) à une table, plutôt qu’entouré(e) de votre bande. La prochaine fois, prévenez les copains : non merci, ce soir vous sortez… sans eux.

En profiter pleinement

Être avec quelqu’un, bien sûr que ça a des bons côtés. Mais il faut aussi supporter ses défauts, son humeur, ses différences de points de vue, etc. Bref, il faut faire ces fameuses con-ce-ssions. Alors que vis-à-vis de vous-même, vous n’avez aucun effort à faire ! Les choses sont donc beaucoup plus simples à gérer tout d’un coup.

Faire les choses à son rythme

Nous n’avons pas tous la même énergie, au même moment. Et donc pas le même rythme. Fatigué ou bourré de pep’s, vous pourrez tout faire à la vitesse qui est la vôtre, sans avoir à vous presser ou à freiner votre ardeur.

Faire ce que l’on aime

Qu’on soit fan de littérature japonaise, de cinéma italien, ou encore de jeux vidéos des années 80, nos passions nous appartiennent. L’avantage ? Besoin de motiver personne pour aller voir cette expo dingo sur le sujet qui nous plaît.

Alors, à quand votre prochaine sortie solo ?


Qu’attendez-vous ? Register

Vous vous êtes rencontrés sur Meetic ?

Partagez votre histoire

N'hésitez pas à raconter votre histoire, ou tout simplement à donner quelques conseils à ceux et celles qui cherchent à vivre la même émotion...

Je raconte

Découvrez les évènements Meetic
Découvrez les évènements Meetic
Events

Sondages

1er rendez-vous : restaurant ou balade ?

MEETIC VOUS INVITE AUX EVENTS

Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.
© Up To Date - Meetic

Fermer X

x En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt et vous offrir la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. Pour en savoir plus